Enceinte 5.1 avec cable optique sur tv

pekenio -  
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai un home cinema 5.1 pour pc que je voudrai relier a ma tv lcd pour avoir le son a n importe kelle moment. merci

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Bonjour
il faut d'abord verifier que l'émission est bien en Dolby 5.1 le logo apparait sur les infos de la chaine en TNT etparfois sur le magazine TV ce sont en général des films récents. Je sias mais je n'ai pas le nom qu'une chaine musicale le fait quasiment en permanence ?
mais ce que je ne sais pas c'est le TV a t'il une sortie optique pour le Dolby ??ça c'est moins sur
salut
0
pekenio

oui j ai une sortie optique
0
Bernorenard Messages postés 7776 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 738

Re cette sortie optique est a racorder a ton home avec le cable prevu pour cela 'SPDIF en general mais c'est averifier c'est ecrit a cote de alprise) ensuite elsignal 5.1 est activé au moment des films par exemple ou apparait le sigle dolby dans les INFOS de la TNT (voir avec ta télécomande) salut
0