Probleme lecture fichier pdf [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2013
-
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir certains fichiers pdf (Fiche préremplie service public pour imatriculation carte grise)
Un message en anglais s'affiche "
To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer. You can upgrade
to the latest version of Adobe Reader from www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html"

or jai adobe reader 10... et jai déjà supprimé les versions antérieures installée sur mon ordinateur à l'aide de ccleaner...
Si vous avez une solution je suis tout ouie...
merci

8 réponses

Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
139
Bonjour,

Le message demande bien de se connecter chez Adobe pour télécharger la dernière version à jour qui est la 10.0.1
Soit vous optez pour cette solution, soit vous désinstallez Adobe Reader qui au fil du temps est devenu très lourd et vous installez à la place Foxit Reader qui fait aussi bien et qui pèse 12 Mo.
ATTENTION il vous faudra le fichier lang_fr_fr.xml pour avoir la traduction en Français.
Cordialement
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61022 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai supprimé le fichier puis les remit sur mon disque dur maintenant il ne s'ouvre plus du tout...
En le passant par la clé usb il s'ouvrait mais maintenant meme de cette maniere il ne s'ouvre plus j'ai le droit au message copié plus haut.
C' est la premiere fois que je rencontre des problèmes avec ce type de fichier ( tout mes autres fichiers pdf s'ouvre correctement)
Et j'ai demandé à une connaissance de tester ce fichier qui s'ouvre normalement pour lui (adobe 9.3...)

J'oubliais le fichier n'est pas en accès direct c'est un lien vers le fichier je ne sais pas si ça aide...
Messages postés
20398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
3 554
Sans rentrer dans les détails , tu as certainement téléchargé ou reçu ce fichier d'une source , essaie de retrouver cette source et refaire un téléchargement pour vérifier si tu peux le lire avec Foxit Reader
le problème est bien là j'ai installé la nouvelle version et le problème persiste.
J'ai réussi à lire le fichier sur l'ordinateur de ma copine, je lai copié sur une clé usb puis en connectant la clé sur mon ordinateur le fichier s'ouvre...
Je ne comprend pas
Messages postés
20398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
3 554
Bonjour ;

Kpcien a raison , désinstalle Adobe Reader pour utiliser Foxit Reader >> Voir ce lien pour aide à l'installation
Merci de revenir sur le Forum pour dire si ok ou non
Cordialement
bonjour,
Jai installé foxit l'ai mis en français...
Choisi lecteur par défaut et toujours le meme message qui s'affiche

To view the full contents of this document, you need a later version of the PDF viewer. You can upgrade
to the latest version of Adobe Reader from www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html
For further support, go to www.adobe.com/support/products/acrreader.html

Pourtant quand j'ouvre un autre document pdf qui est déjà sur mon ordi il s'ouvre avec foxit...

On dirait que jai quelques problemes...
Messages postés
20398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
3 554
Bonjour ;
As-tu désinstallé complètement et proprement Adobe Reader ?
Voir ce lien
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
139
Bonjour,
Au vu de ce que vous écrivez, il semble que votre fichier pdf qui a commencé à poser problème continue. je pense donc que la solution consiste à supprimer ce document puisque vous en avez une copie sur une clé USB.
Après cela vérifiez que vos lectures pdf fonctionnent bien avec Foxit (associé comme programme par défaut) puis copier à nouveau votre fichier pdf depuis la clé USB vers votre disque dur et voyez si le problème persiste.
Cordialement
Messages postés
981
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mars 2012
139
Bonjour,
supprimez votre raccourci et recréez le.
Cordialement
Je pense que le probleme est résolu j'ai été sur le site mon service public.fr avec l'ordinateur de ma copine et... impossible d'ouvrir le fichier... j'ai eu le droit au meme message que sur le mien...
Je pense donc que le problème ne vient pas de ma bete^^...
En tout cas avec cette histoire je garde foxit.
Merci à vous pour votre aide et votre réactivité!
Messages postés
20398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
3 554
Satisfait de t'avoir rendu service : Le problème venait donc bien de la source de ce fichier
Problème résolu donc
Cordialement
Vous dites que le problème est résolu, mais je ne vois pas la solution : comment avez-vous réussi à ouvrir le fichier finalement ? J'ai affaire au même type de fichier (formulaire pour la vente d'une voiture aussi) et j'aimerais pouvoir l'ouvrir.
Est-ce que la derniere version d'adobe reader est le seul logiciel à pouvoir ouvrir ces documents ? Evince m'affiche la page avec le message de pub pour adobe reader...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2013

en haut à droite de la page, il y a un bouton "téléchargez avec un autre lecteur PDF"
cliquer et ça marche tout seul (en fait c'est quand même Adobe qui l'ouvre, allez savoir pourquoi...)