Problème avec PDF
brucine Messages postés 22987 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours un message apparait sur ma tablette Galaxy Tab A8 : "PDF sur le point d'expirer, veuillez mettre à jour sous peine ....." j'ai d'abord ignoré mais après réapparition du message j'ai fait la mise à jour et ça a téléchargé PDF Viewer pro et Fichier PDF Plus. Je ne sais pas à quoi ça correspond c'est sur le bureau et je n'en ai rien à faire. Seulement voilà ce matin le message est revenu : je ne vais pas faire de mises à jour chaque deux jours, je ne veux pas non plus télécharger des dossiers ou logiciels qui ne m'intéressent pas.
Je précise que ça survient lorsque je joue sur ma tablette "game launcher soda".
-- que veut dire ce message ?
--faut-il faire ces mises à jour ?
-- quels risques pour ma tablette ?
-- y a-t-il un lien avec Game launcher ?
Petite précision : j'ai toujours ma tablette précédente que j'ai donnée à mon mari et qui a 3 ans de plus au moins et sur laquelle ça n'arrive jamais.
Merci de me conseiller quant à ces messages.
Cordialement
Windows / Edge 141.0.0.0
- Problème avec PDF
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Télécharger dictionnaire larousse pdf gratuit - Télécharger - Dictionnaires & Langues
- Notices gratuites pdf - Guide
- Pdf watermark remover - Télécharger - PDF
2 réponses
Bonjour,
Les versions android modernes incluent un lecteur PDF par défaut si tant est qu'on en ait besoin.
Sinon il y a foule d'applications Google Play à cela près qu'il n'est pas forcément simple d'en trouver une qui n'inonde pas l'utilisateur de pubs et de notifications amenant à télécharger telle application tierce et pas forcément faciles à refuser.
C'est probablement ce qu'il se passe avec le jeu en question qui se "rémunère" par la publicité notamment en "proposant" d'installer le lecteur PDF en question.
Collabora Office par exemple et dont ce n'est pas la vocation (c'est une suite bureautique android) est capable d'ouvrir des PDF sans ces inconvénients notamment parce qu'elle peut travailler "hors ligne".
Bonjour Brucine
Merci de votre réponse, donc c'est un problème de pub ? Effectivement après chaque partie je dois attendre le passage d'une pub avant de passer à la suivante (je suis au niveau 9518) Ce que je crains c'est de ne plus pouvoir jouer à ce jeu car le message est assez menaçant. En outre, je subis ces pubs depuis très longtemps donc il y avait déjà un PDF pourquoi devrait-il expirer ? Et puisque j'ai déjà fait une mise à niveau il y a deux jours pourquoi recommencer ?
Je n'en sais rien, je ne joue pas.
Le rôle de ces pubs et notifications intrusives est de "financer" le créateur de l'application quitte dans certains cas à menacer l'utilisateur de tous les maux d'Israël et passer par des moyens contestables.
On n'a pas de raison de ne pas pouvoir se servir d'un éditeur PDF correct pendant un temps indéfini, le reste est du vent pour forcer la main de l'utilisateur, forcer ce qui existe déjà parce que l'application est mal écrite, dans des cas extrêmes installer des malwares.
Ce n'est pas tant dans le cas général le problème des pubs en tant que telles mais qu'elles sont conçues pour que l'utilisateur clique dessus et les accepte parce qu'elles bloquent en plein écran au lieu de proposer d'annuler et de fermer.
à part jouer à autre chose...