PDF ne s'ouvre plus

Résolu/Fermé
lolo51.08
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 26 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
- 7 déc. 2016 à 18:08
lolo51.08
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 26 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
- 30 déc. 2016 à 10:42
Bonjour,
les documents PDF ne s'ouvrent plus dans internet explorer depuis un certain temps alors que tout se passait bien auparavant . Il en est de même si je veux scanner un document . J'utilise une photocopieuse HP ainsi que Windows 10 . Je suis novice en informatique , et si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet , ce serait une grande satisfaction .




7 réponses

Claradurand
Messages postés
129
Date d'inscription
mardi 29 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
205
16 déc. 2016 à 08:25
Bonjour,

Ma solution ici:


1. Vérifier le fichier PDF afin de voir s'il est endommagé ou non.
Si vous ne pouvez pas ouvrir un fichier PDF avec votre navigateur Internet, essayez d’en ouvrir un autre avec ce même navigateur. Si ce dernier fichier s’ouvre, cela signifie que premier PDF que vous avez essayé d'ouvrir est endommagé. Alors il n'y a rien à faire avec votre navigateur Internet. Si vous n’avez pas réussi à ouvrir plusieurs fichiers PDF avec votre navigateur Internet, il faut alors que vous mettiez à jour votre lecteur PDF ou que vous réinitialisiez des paramètres de votre navigateur Internet.
2. Vérifiez les paramètres de votre navigateur Internet afin de vous assurer que le plug-in d’Adobe Reader ou que le lecteur PDF intégré soit activé.
Les paramètres des navigateurs peuvent être vérifiés à partir de différentes méthodes facilement identifiables. Par exemple, avec Chrome, tapez « about: plugins » (sans les guillemets) dans la barre d’adresse afin de voir tous les plug-ins de Chrome, y compris Adobe Reader. Activez-le si ce n’est pas déjà fait.
3. Mettre à jour un logiciel obsolète
Si vous avez mis à jour votre navigateur Internet, il est fort probable que l’ancienne version d’Adobe Reader ou du plug-in PDF intégré dans le navigateur Internet soit désormais obsolète. Dans ce cas, vous devez vérifier si vous avez la dernière version du d’Adobe Reader en ouvrant le menu des Programmes de votre PC ou en ouvrant le dossier des Applications de votre Mac. Une fois qu’Adobe Reader est ouvert, allez dans le menu d'aide et sélectionnez « Vérifier les mises à jour » afin de vérifier si une nouvelle version est disponible. Si vous utilisez un plug-in tel que le plug-in Google PDF Viewer intégré dans Google Chrome, vous devrez aller dans menu « Outils », trouver le plug-in et vérifier s’il une nouvelle mise à jour est disponible.
Note : si vous avez déjà installé la dernière version d’Adobe Reader, il se peut que certains de ses fichiers systèmes soient endommagés. Essayez de le réparer en retournant dans le menu « Aide » et en effectuant une réparation de l’installation d’Adobe Reader.

Cette solotion est en partie issu de cette source: https://pdf.wondershare.fr/
9