PDF ne s'ouvre plus [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 26 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
-
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 26 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
-
Bonjour,
les documents PDF ne s'ouvrent plus dans internet explorer depuis un certain temps alors que tout se passait bien auparavant . Il en est de même si je veux scanner un document . J'utilise une photocopieuse HP ainsi que Windows 10 . Je suis novice en informatique , et si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce sujet , ce serait une grande satisfaction .




7 réponses

Messages postés
129
Date d'inscription
mardi 29 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
177
Bonjour,

Ma solution ici:


1. Vérifier le fichier PDF afin de voir s'il est endommagé ou non.
Si vous ne pouvez pas ouvrir un fichier PDF avec votre navigateur Internet, essayez d’en ouvrir un autre avec ce même navigateur. Si ce dernier fichier s’ouvre, cela signifie que premier PDF que vous avez essayé d'ouvrir est endommagé. Alors il n'y a rien à faire avec votre navigateur Internet. Si vous n’avez pas réussi à ouvrir plusieurs fichiers PDF avec votre navigateur Internet, il faut alors que vous mettiez à jour votre lecteur PDF ou que vous réinitialisiez des paramètres de votre navigateur Internet.
2. Vérifiez les paramètres de votre navigateur Internet afin de vous assurer que le plug-in d’Adobe Reader ou que le lecteur PDF intégré soit activé.
Les paramètres des navigateurs peuvent être vérifiés à partir de différentes méthodes facilement identifiables. Par exemple, avec Chrome, tapez « about: plugins » (sans les guillemets) dans la barre d’adresse afin de voir tous les plug-ins de Chrome, y compris Adobe Reader. Activez-le si ce n’est pas déjà fait.
3. Mettre à jour un logiciel obsolète
Si vous avez mis à jour votre navigateur Internet, il est fort probable que l’ancienne version d’Adobe Reader ou du plug-in PDF intégré dans le navigateur Internet soit désormais obsolète. Dans ce cas, vous devez vérifier si vous avez la dernière version du d’Adobe Reader en ouvrant le menu des Programmes de votre PC ou en ouvrant le dossier des Applications de votre Mac. Une fois qu’Adobe Reader est ouvert, allez dans le menu d'aide et sélectionnez « Vérifier les mises à jour » afin de vérifier si une nouvelle version est disponible. Si vous utilisez un plug-in tel que le plug-in Google PDF Viewer intégré dans Google Chrome, vous devrez aller dans menu « Outils », trouver le plug-in et vérifier s’il une nouvelle mise à jour est disponible.
Note : si vous avez déjà installé la dernière version d’Adobe Reader, il se peut que certains de ses fichiers systèmes soient endommagés. Essayez de le réparer en retournant dans le menu « Aide » et en effectuant une réparation de l’installation d’Adobe Reader.

Cette solotion est en partie issu de cette source: https://pdf.wondershare.com/fr/
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2115
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
632
Bonjour lolo51.08

On peut ouvrir les PDF avec

- Adobe Acrobat Reader
- Foxit Reader,
- Pdf-XChange Viewer
- PDF Creator
- PDF converter etc....
ou
- Internet Exploer
- Firefox
- Edge (Microsoft Edge) etc....

Bonne journée
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 26 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
1
bonsoir renard bleu
merci de me répondre , mais ta réponse ne m'avance guère . les pdf s'ouvraient dans EDGE ou IE sans soucis et maintenant plus rien???
As tu une solution ? Je suis contre le fait de devoir passé par une autre appli ou un autre driver , si c'est bien comme çà qu'on les appelle ! Pourquoi çà ne marche plus ???
Encore merci

Messages postés
2115
Date d'inscription
dimanche 19 décembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
632
Bonjour lolo51.08

STP, Il vaudrait mieux que tu sépares tes deux questions en deux post différents à diriger sur les rubriques particulières du forum.

- PDF d'un côté et Imprimante de l'autre côté

Pour PDF, vérifier 2 choses:

1)-Dans Système>Applications par défaut > en bas à droite "choisir les applications par défaut par type de fichier" s'assurer qu'en face de .pdf
il y a un logiciel compatible.

2)- En faisant un clic droit sur un .pdf et en choisissant "Ouvrir avec"
il doit avoir en face dans les suggestions appropriées et à choisir.

Bon Week-end
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 26 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
1
Bonsoir Renard Bleu . Je ne suis pas sur le PC tous les jours (pas mon jouet favori) et viens donc de lire ta réponse et de faire des essais qui malheureusement ne sont pas réjouissants . En effet , j'ai bien EDGE en face de .pdf mais rien à faire , toujours page vierge ??? Je me suis posé la question : n'y aurait-il pas un lien avec le fait qu'une appli aurait pu être à l'essai pendant un certain temps du fait de l'achat du PC et d'une connection internet récente (février 2016) ? Pourquoi cela fonctionnait et plus maintenant ? Ce n'est vraiment pas mon médoc anti stress !!!
Encore merci pour ton aide .

Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 26 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
1
Bonsoir ,
je viens d'imprimer votre réponse qui me semble être très complète et ce à fin de ne rien oublier dans les démarches à suivre . Je vais essayer de regarder à tout cela et je vous informerais de l'avancement . Merci

Messages postés
129
Date d'inscription
mardi 29 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
177
Good luck!
Messages postés
18
Date d'inscription
samedi 26 mars 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
1
Bonjour , votre solution n'a malheureusement pas fonctionné , mauvaise manip ou méconnaissance de ma part , je ne sais pas ? J'ai donc téléchargé Adobe Acrobate Reader DC , sélectionné comme programme par défaut , et cela fonctionne . Encore merci pour votre aide et bonne fin d'année .