Amplificateur et impédance

Benben778 - 5 mars 2011 à 22:58
l3gion Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 - 6 mars 2011 à 15:15
Bonjour,
Voulant me créer un home cinéma dans ma petite chambre, j'ai pris un vieil amplificateur AKAI 16 ohms avec des enceintes Bose 8ohms chacune. Pour créer une ambiance cinéma, j'eu l'idée de rajouter mes deux enceintes de chaîne hifi 6 ohms chacune.
Ma question: puis-je rajouter mes deux enceintes de chaîne hifi 6 ohms avec les Bose 8 ohms sachant que le AKAI possède que deux sorties speakers 8 ohms X2
Je vous remercie d'avance pour les réponse que vous offriez.

9 réponses

l3gion Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 76
6 mars 2011 à 10:39
Bonjour ,

Si tu veux pas faire péter l'ampli et ses transistors, je te conseille un branchement en série de tes enceintes.

Je te donne un lien très détailler qui t'explique tout les modes de branchement et leur explication .

http://hyperbol.free.fr/...

Cordialement
1
l3gion Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 76
6 mars 2011 à 12:51
De rien , pas de probleme .

- Deux enceintes différentes reliées en série

Dans ce cas, chaque enceinte est alimentée au travers de l'impédance de l'autre. Si les deux enceintes sont différentes, il est très probable que les deux enceintes ne demandent pas la même énergie au même moment, tout simplement parce que les peak (ou crêtes) d'impédances ne se trouveront pas au même endroit, ou plutôt à la même fréquence sur les deux enceintes.
Il est donc déconseillé de relier deux enceintes différentes en série.

- Deux enceintes identiques reliées en série
Si deux enceintes identiques placées côte à côte sont reliées en série, elles travaillent avec une charge acoustique identique et demandent en même temps la même énergie. Dans ce cas, tout se passe comme si il ne s'agit que d'une seule enceinte dont la surface rayonnante est doublée et dont l'impédance est multipliée par deux.

Si tu n'as pas le choix fait comme ça , je ne connait pas les caractéristique de ton ampli et de t'es enceinte , l'idéal étant d'exploité au max l'ampli avec 2 bonne enceinte identique (pas 2x2 différente :) ), car comme sa tu ne perdrais ni en qualité ni en puissance , car la sa sera ton cas .
Mais a pars sa , tu peut le branché , rien ne te l'empêche , mais ce n'est pas conseillé et ce n'est pas ce que je ferais personnellement .

Cordialement
1
l3gion Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 76
6 mars 2011 à 15:15
Pas de probléme ! en espérant t'avoir aidé !
1
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
Modifié par benben778 le 6/03/2011 à 11:40
Merci beaucoup pour ce lien, il a répondu a beaucoup de mes questions mais il en reste un point que je ne comprend pas trés bien: puis-je mettre deux de mes enceintes 8 ohm et 6 ohm = 14 ohms sur chaque canal, je m'explique: au dessus de mes canaux d'ampli, il est écrit 4-16 ohms, j'en déduis que je peut mettre deux enceintes de 8 et 6 ohm en serie sur chaque canal donc 28 ohms en tout ou dois-je impérativement mettre la meme impédance d'enceintes sur des branchement en série?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
6 mars 2011 à 13:09
D'accord mais si je fait cela un autre problème s'annoncera à moi: il y aura 16 ohms à gauche et 12 ohms à droite l'ampli saurra donner la bonne quantité d'électricité a chaque canal ou pas du tout?
0
l3gion Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 76
6 mars 2011 à 13:18
ah tu veut mètre les 2 même ensemble et a coté les deux autre pareillement ?

exemple AetA sur canal 1 et BbetB sur canal 2 ?

Je pencé que tu jumelé .. pour avoir quelque chose d'uniforme

Pour l'ampli il donnera la bonne quantité sans probléme , mais il équilibrera pas automatiquement la puissance .
Il faudra que tu joue avec tes equalizer pour que sa donne quelque chose de correct , a la maniére d'une installation de voiture en réglant le fader avant arriere . ci tu voit ce que je veut dire .
0
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
6 mars 2011 à 14:01
Je voulais jumelé au début mais comme je peux pas puisque les enceintes n'ont pas la meme impédance: je voulais mettre AB sur le canal 1 et AB aussi sur le canal 2 mais comme je ne peux pas à cause des impédances différente, je voudrai maintenant faire AA et BB.
0
l3gion Messages postés 29 Date d'inscription dimanche 6 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011 76
6 mars 2011 à 14:47
Oui donc tu devra joué avec l'équilizer , pour avoir un bon rendu , c'est le mieux a faire .
0
benben778 Messages postés 74 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2013 20
6 mars 2011 à 15:10
Ok merci pour tout et pour la rapidité auquel tu m'a résolu mes problèmes merci
0