Plantage du Bios ????

Résolu/Fermé
nozkaer - 4 mars 2011 à 20:20
 nozkaer - 6 mars 2011 à 16:38
Re-Bonjour,

Toujours ce foutu HP 6820em qui plante en boucle depuis hier (démarre 2 s, s'arrête 3 s, redémarre 2s, etc, en boucle) ! Il ne PEUT PAS faire le moindre démarrage sans un clear-CMOS préalable !

Je ne comprends pas : qqun a déjà vu ça, un clear-cmos OBLIGATOIRE à chaque tentative de démarrage ? Je précise que j'ai essayé de retirer et remettre les barrettes mémoires, j'ai même cru que le miracle était arrivé, mais non, windows a fini par freezer quand même...

Donc : Je ne peux pas utiliser de disque de boot genre live cd linux car dès que je fais un réglage dans le bios (accès par F10), quand je sélectionne "save and exit" pour sortir du menu, au lieu de poursuivre, l'ordi s'éteint au lieu de continuer le lancement et il faut redémarrer. Et là, bien sûr, ça marche pas, donc il faut refaire un p..tain de clear-cmos qui efface tous les réglages que j'ai faits...

J'enrage et je désespère ! QQun a une idée de ce qui se passe ???

Le bios est cramé ? Y a un virus dedans ? Ou bien c'est windows qui met tout en vrac (sauf que le bios est pas censé s'arrêter après réglages et avant windows, il me semble ?, et là, rien à voir avec Windows).

Le disque dur a l'air ok : dans un éclair de lucidité de l'ordinateur (càd avant que windows freeze), j'ai réussi à copier sur clé un dossier de 59 Mega...

Qqun a le raccourci direct (F quelque chose) pour demander un démarrage sur CD plutôt que disque dur sur ce modèle HP Pavilion 6820 em ? Je n'ai pas trouvé en regardant le manuel... La seule chose que j'ai trouvé ne mentionne pas le disque dur de l'ordi, mais un disque dur externe usb (au milieu de tout un tas de périphériques du même genre).

Si vous avez des pistes, surtout, n'hésitez pas !!!

AU SECOURS, SVP !

Carte mère : 30D0
Vitesse : 2100 MHz
Mémoire système : 3072 MB
Bios : F.2A
Processeur : AMD Turion 64x2
A voir également:

1 réponse

J'ai réussi à booter sur un Toutou Linux, qui n'utilise pas du tout le DD (donc sans souci même s'il est endommagé), se charge en RAm (donc libère le lecteur-graveur pour une sauvegarde sur CD/DVD), est super léger et compatible même avec les ordinosaures qui tournent en Win95 !

Un miracle, ce Toutou Linux !!!

Je viens de brancher un DD externe autonome et apte à tourner sans windows, et la sauvegarde intégrale de toutes mes données perso est en route. Là où toutes les solutions avaient foiré, Toutou a réussi à faire tourner le pc et à accéder au DD (alors qu'Ubuntu échouait avec un message d'erreur du genre "no mountable file").

Conclusion, après cette sauvegarde intégrale, je vais utiliser la partition D: du DD pour faire une restauration de windows à la configuration usine (F11 au démarrage sur un HP). Cela écrasera tout, mais je m'en fiche, puisque j'ai récupéré l'essentiel (y compris tous les set-up logiciels, que j'archivais dans un dossier sur le bureau). Au pire, je changerai le DD s'il est abîmé.

Je serai quitte pour tout réinstaller, mais je n'aurai rien perdu de vital.
Merci qui ? Merci Toutou Linux (téléchargeable sur ce site) !!!
0