Plantage du Bios ????
Résolu/Fermé
A voir également:
- Plantage du Bios ????
- Pile bios - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Comment sortir du bios ✓ - Forum PC portable
- Touche bios msi ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
1 réponse
J'ai réussi à booter sur un Toutou Linux, qui n'utilise pas du tout le DD (donc sans souci même s'il est endommagé), se charge en RAm (donc libère le lecteur-graveur pour une sauvegarde sur CD/DVD), est super léger et compatible même avec les ordinosaures qui tournent en Win95 !
Un miracle, ce Toutou Linux !!!
Je viens de brancher un DD externe autonome et apte à tourner sans windows, et la sauvegarde intégrale de toutes mes données perso est en route. Là où toutes les solutions avaient foiré, Toutou a réussi à faire tourner le pc et à accéder au DD (alors qu'Ubuntu échouait avec un message d'erreur du genre "no mountable file").
Conclusion, après cette sauvegarde intégrale, je vais utiliser la partition D: du DD pour faire une restauration de windows à la configuration usine (F11 au démarrage sur un HP). Cela écrasera tout, mais je m'en fiche, puisque j'ai récupéré l'essentiel (y compris tous les set-up logiciels, que j'archivais dans un dossier sur le bureau). Au pire, je changerai le DD s'il est abîmé.
Je serai quitte pour tout réinstaller, mais je n'aurai rien perdu de vital.
Merci qui ? Merci Toutou Linux (téléchargeable sur ce site) !!!
Un miracle, ce Toutou Linux !!!
Je viens de brancher un DD externe autonome et apte à tourner sans windows, et la sauvegarde intégrale de toutes mes données perso est en route. Là où toutes les solutions avaient foiré, Toutou a réussi à faire tourner le pc et à accéder au DD (alors qu'Ubuntu échouait avec un message d'erreur du genre "no mountable file").
Conclusion, après cette sauvegarde intégrale, je vais utiliser la partition D: du DD pour faire une restauration de windows à la configuration usine (F11 au démarrage sur un HP). Cela écrasera tout, mais je m'en fiche, puisque j'ai récupéré l'essentiel (y compris tous les set-up logiciels, que j'archivais dans un dossier sur le bureau). Au pire, je changerai le DD s'il est abîmé.
Je serai quitte pour tout réinstaller, mais je n'aurai rien perdu de vital.
Merci qui ? Merci Toutou Linux (téléchargeable sur ce site) !!!