Connexion limitee ou inexistante

Fermé
Ade - 4 mars 2011 à 10:29
Christdenoel Messages postés 377 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 - 8 mars 2011 à 00:51
Bonjour,


J'essaie de connecter mon ordinateur portable Toshiba (Windows XP) pour acceder a internet grace a un cable connecte sur un autre ordinateur. Sur le pc principal tout fonctionne parfaitement. Le cable a l'air d'etre ok car mes colocs y ont acces avec leurs portables. Seulement pour moi ca ne marche pas, ca indique "connexion limitee ou inexistante", j'ai essaye plein de truc sans succes :

_ l'ordi se connecte sur Internet avec un cable au bureau ou a l'hotel mais pas a la maison.
_ rien a signaler du cote de l'Internet de mon proprio.
_ J ai essaye de creer une nouvelle connexion a un reseau local, rien ne change.
_ Quand j'essaie de reparer la connexion ca marque que le renouvellement de l'adresse ip n'a pas marche.
_ je suis allee dans l'invite de commande pour faire un renouvellement d'ip, quand je fais ca le message "connexion limitee ou inexistante" disparait mais je ne peux toujours pas acceder a Internet meme si il est ecrit que je suis connectee.
_ j'ai desactive le parfeu de windows.
_ J'ai regarde dans les parametres AVAST et rien n'a l'air bloque.
_ J'ai essaye d'entrer une adresse ip a la main, que dal !

S'il vous plait..... si quelau'un a une idee... parce que la je sature !

9 réponses

Christdenoel Messages postés 377 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
4 mars 2011 à 10:58
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636473-connectivite-limitee-ou-inexistante

https://www.commentcamarche.net/faq/7223-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows
0
J ai deja essaye ces solutions, ce qui est etrange c'est que j'arrive a me connecter avec un autre cable sur un autre reseau (celui du boulot) et que le cable que j'ai a la maison n est pas endommage car mes colocs l utilisent sans probleme.....

Merci quand meme pour votre reponse
0
Christdenoel Messages postés 377 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
4 mars 2011 à 11:56
0
cable droit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjours j'ais la réponse a ta question , Tout d'abore
Passe mode Sans echec , puis ecris sur EXECUTER : cmd Une fennetre inviter commende souvrira , Tap ( en respectan les espace ) :' Netsh winsock reset '
Redémare ton Pc et le tour est joué .
0
Salut Nova, je vais essayer ca et je te tiens au courant ! Merci a tous pour vos conseils
0
Christdenoel Messages postés 377 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
4 mars 2011 à 15:51
Alors cherche plutôt un câble croisé... pourquoi? la réponse est dans les liens que je t'ai donné sur les câbles et les autres plus haut. Ensuite n'oublie pas de suivre les conseil de NOVA et de reprendres les premières procédures qui n'ont pas aboutil
0
Ca marche avec les deux autres portables ans cable croise.....

j ai entre une adresse ip et le numero de routeur de mon proprio et tout le blabla manuellement, desactive le pare feu windows et maintenant je suis connectee, enfin c est marque connecte au reseau local, le message de connexion limitee ou inexistante a disparu sauf que firefox et internet explorer ne veulent pas acceder a Internet, bref je suis connectee sans l etre, je comprends plus rien, ca me marche toujours pas !

Mystere Mystere et meme en redemarrant en mode sans echec ca marche pas. Une idee hehe ????
0
Christdenoel Messages postés 377 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2012 104
8 mars 2011 à 00:51
Postes les infos de tes deux pc ici (IP, Masque réseau, passerelle par défaut + Dns préféré et auxiliaire). Pc1: le pc régulièrement connecté à internet et pc2: celui que tu veux connecté en partageant la connexion du Pc1.
NB: Assure que la connexion internet la carte réseau sans fil du Pc1 est PARTAGEE!!
0