Trois TV sur une seule prise murale [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Arrivant dans un nouveau logement je me trouve confronté au problème de l'existence d'une seule prise murale Tv (immeuble collectif, pas moyen de repiquer sur l'antenne pour redistribuer).
Je souhaite donc installer 3 Tv sur cette seule prise murale. Ayant assimilé le principe de base (dérivateur Tv-sat métallique) je sèche sur le type d'installation.
Voici mes 2 shémas possibles :
http://security-domain.be/SecurityUpload/index.php/files/get/OnLqqDyuCl/shema-tv.jpg
Pour être plus explicite :
1/ est ce que je démarre avec un dérivateur 3 sorties et je distribue chaque Tv mais cela m'oblige à conduire 2 cables quasiement au même endroit et dans la même gaine (shéma 2) ou puis-je mettre un 1 dérivateur 2 sorties au départ puis un second dérivateur entre les 2 chambres (shéma 1) limitant ainsi que le câblage.
Merci par avance de lumières éclairées

3 réponses

Messages postés
18694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
1 928
bonjour
à chaque dérivateur tu vas perdre en qualité signal
donc le mieux c'est un dérivateur au départ et 3 lignes en câble blindé
Bonjour,

quelle réponse ultra-rapide, je t'en remercie ^^^
Quand tu dis câble blindé c'est le coaxial non ?
merci encore
Messages postés
18694
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2021
1 928
tout à fait

schema 2
remplace le derivateur distribuant le signal tv entre les prises 2 et 3 par un
ampli reglable d'interieur avec une entree et deux sorties
cable tv coaxial:prend du tres faibles pertes double blindage 17patc ou 17vatc (cela compensera les pertes de distribution)
cette solution fonctionnera bien seulemnet si le signal tv a l'arrivéé dans l'appart est bonne(n'hesite pas à remplacer le cable coaxial te reliant a l'antenne collective ou à son repartiteur)plus tu feras la chasse au pertes de signal meilleur sera le resultat sur les prises 2 et3