A voir également:
- Arnaque expedition chiot d'afrique
- 226 indicatif de quel pays afrique - Guide
- Satellite tv gratuit en afrique de l'ouest - Forum TNT / Satellite / Réception
- Pointage antenne canal plus afrique - Forum TNT / Satellite / Réception
- En cours d'expédition cdiscount - Forum Consommation & Internet
- Chiot jack russel à donner urgent ✓ - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
Bonjour à tous!
Notez bien que l'importation d'animaux en provenance hors U.E est très réglementée.. Voir le site de la Douane:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Autant dire 'mission impossible'... Faites passer l'info afin que ce genre d'arnaque fasse moins de victimes..
A+
Notez bien que l'importation d'animaux en provenance hors U.E est très réglementée.. Voir le site de la Douane:
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Autant dire 'mission impossible'... Faites passer l'info afin que ce genre d'arnaque fasse moins de victimes..
A+
Bonjour a tous vraiment faire attention aux animaux en provenance soit disant du Cameroun car cela m'est arrivé moi aussi j'ai failli me faire arnaquer en recevant un message de chiot qui était donné mais en provenance apparemment de Paris et il fallait aussi que je paye aussi la cage pour une raison de sécurité.
geci
Messages postés
887
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2023
477
>
M.31.33
13 mars 2011 à 06:02
13 mars 2011 à 06:02
Il n'y a pas de chien, il n'existe pas, il s'agit d'une ARNAQUE
Vous savez ce que ça veut dire ARNAQUE ?????
Vous savez ce que ça veut dire ARNAQUE ?????
Re:
Pour enfoncer le clou:
PAS de POSSIBILITé de faire venir un CHIEN d'AFRIQUE en raison des réglements sanitaires et douaniers. Veuillez lire le détail ICI:
Sur Google: douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Arrêtez de fantasmer sur des animaux fantômes... Voyez plutôt en direct et sans arnaque les refuges (SPA...).
Méfiance et surtout lucidité!
Pour enfoncer le clou:
PAS de POSSIBILITé de faire venir un CHIEN d'AFRIQUE en raison des réglements sanitaires et douaniers. Veuillez lire le détail ICI:
Sur Google: douane.gouv.fr/page.asp?id=46
Arrêtez de fantasmer sur des animaux fantômes... Voyez plutôt en direct et sans arnaque les refuges (SPA...).
Méfiance et surtout lucidité!
le 12 mars meme chose mais 4 sacre de birmanie a donner mail envoye reponse on pouvait les recevoir en 24 heures en communiquant 1 adresse de livraison (frais de livraison a la charge des envoyeurs)la photo des chats avait ete copiee collee d un site d eleveur francais les chats devaient arriver d afrique de l ouest (chaton 2 mois tatoue vaccinne sterelise et ne supportant plus la chaleur d afrique ) annonce parue dans le 85
hirondel4894
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
1
20 mars 2011 à 17:39
20 mars 2011 à 17:39
j'ai moi aussi rencontré ce genre d'arnaque face à des personnes peu scrupuleuses. J'ai ici un exemple tout frais :
Depuis quelques semaines je cherche un petit bouledogue pour ma famille; j'envoie donc des messages à quelques annonceur qui en propose à des prix assez abordables , mais surprise, ils sont tous parti dans je ne sais quel pays pour "missions humanitaires". Aujourd'hui , je me suis dit que je pouvais payer un peu plus cher pour le chiot , ce qui limiterait le nombre d'arnaqueur; mais un autre annonceur me dit qu'il donne ses chiot car il aurait perdu sa femme dans un accident de voiture (elle était enceinte) et que de voir des petits bébés chiot le faisait trop souffrir. Emue (et naïve) , j'allais renvoyer un message ou je disais si je désirait une femelle ou un male , quel genre de robe etc.. sans même lire la fin du message ou il m'annonçait qu'il était au bénin , lui aussi pour mission humanitaire, et qu'il fallait que je paye 190 euros ("pas cher" disait-il) pour les frais de port . Je lui ai tout de suite envoyer un message expliquant pourquoi je refusait etc...
Je suis donc desesperée , ne pouvant faire appel à personne pour acheter un chiot , à part a des éleveurs qui vendent les leurs à des prix exorbitant (1500 à 2000 euros pour un bouledogue)
Voilà , donc FAITE ATTENTION , NE VOUS FAITES PAS ARNAQUER
Depuis quelques semaines je cherche un petit bouledogue pour ma famille; j'envoie donc des messages à quelques annonceur qui en propose à des prix assez abordables , mais surprise, ils sont tous parti dans je ne sais quel pays pour "missions humanitaires". Aujourd'hui , je me suis dit que je pouvais payer un peu plus cher pour le chiot , ce qui limiterait le nombre d'arnaqueur; mais un autre annonceur me dit qu'il donne ses chiot car il aurait perdu sa femme dans un accident de voiture (elle était enceinte) et que de voir des petits bébés chiot le faisait trop souffrir. Emue (et naïve) , j'allais renvoyer un message ou je disais si je désirait une femelle ou un male , quel genre de robe etc.. sans même lire la fin du message ou il m'annonçait qu'il était au bénin , lui aussi pour mission humanitaire, et qu'il fallait que je paye 190 euros ("pas cher" disait-il) pour les frais de port . Je lui ai tout de suite envoyer un message expliquant pourquoi je refusait etc...
Je suis donc desesperée , ne pouvant faire appel à personne pour acheter un chiot , à part a des éleveurs qui vendent les leurs à des prix exorbitant (1500 à 2000 euros pour un bouledogue)
Voilà , donc FAITE ATTENTION , NE VOUS FAITES PAS ARNAQUER
Bonjour, je voudrais vous remercier car j'allais me faire avoir,
" un spitz japonais " devait arriver demain via west animal service à 18h15 du cameroun,
le propriétaire devait partir en mer durant 2 semaines et ne serait donc plus joignable .
Au début le chien se trouvait à limoge puis se retrouve au cameroun !!!
je viens d'envoyer 1 mail à " Mme duclos alicia" du cameroun lui disant que je savais qu'il s'agissait une arnaque !!!
J'espère que d'autres personnes se méfieront avant de se faire avoir !!!
" un spitz japonais " devait arriver demain via west animal service à 18h15 du cameroun,
le propriétaire devait partir en mer durant 2 semaines et ne serait donc plus joignable .
Au début le chien se trouvait à limoge puis se retrouve au cameroun !!!
je viens d'envoyer 1 mail à " Mme duclos alicia" du cameroun lui disant que je savais qu'il s'agissait une arnaque !!!
J'espère que d'autres personnes se méfieront avant de se faire avoir !!!