Transfert données par câble usb-série (RS232)

Fermé
Theruz - 2 mars 2011 à 21:26
 Theruz - 5 mars 2011 à 03:43
Bonjour,
Ce que je veux faire est envoyer/recevoir des données de l'ordi (via putty par exemple) vers un micro-contrôleur sur une plaque de développement possédant un port rs232 (dsPICDEM2). Possédant un laptot (Dell XPS L501X tournant sur Win7 64x) je n'ai pas de port rs232 et dois donc utiliser un câble usb -> série (rs-232 DB9, https://www.dynexproducts.com/pdp/DX-UBDB9/7135664
J'ai cependant un problème de connexion avec ce câble. Le driver du câble est bien installé (fournis avec le câble sur cd) et le port COM est émulé et visible dans le gestionnaire de périphériques (je l'ai paramétré sur COM1 @9600 bps)
Le problème est que lorsque je veux ouvrir une session sous putty (version 0.60x64) j'obtiens l'erreur
Unable to open connection to COM1
Unable to open serial port
Les paramètres de putty sont pourtant bien configuré à mon avis (connexion type: sérial; serial line: COM1; Speed 9600). J'ai aussi fait le test avec Tera Term (qui me détecte directement le port COM1) sans plus de résultats.
Ça fais plusieurs heures que je tourne en rond en cherchant sur les différents forums sans trouver de réponse. Les deux pistes possibles que j'ai trouvé sont:
- que le port soit utilisé par une application (peu probable, j'ai essayé les port COM1 à COM10...)
- que le driver émulant le port virtuel ne soit pas approprié, là je bloque ...
Si quelqu'un à une idée ou veut d'autres infos, merci de m'en faire part :)

A voir également:

2 réponses

Bonjour,
J'ai le même soucis sur un pc portable sans rs232, un adaptateur usb/rs232 marche pour certaine apli mais pas d'autre... aucune idée du pourquoi. Pour palier à ce problème, j'utilise egalement un adaptateur pcmcia/rs232, plus fiable.
Voilà, ça ne resoud pas ton problème mais si ça peut faire avancer les choses...
0
Merci pour l'idée, mais je n'ai pas de port pcmcia (portable 2010). J'ai un port expresscard, mais je ne pense pas qu'il existe d'adaptateur expresscard-RS232 (je n'en ai pas trouvé). Après je ne sais pas si c'est possible de passer de expresscard à pcmcia puis de pcmcia à RS232, mais ça me parrait compliqué et source de problèmes :/
0
Je suis toujours bloqué, d'autres idées ?
0