Probleme reseau switch et port rouge et jaune

smockeur41 -  
doublem93 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila comment se presente ma configuration

j ai ma live box a l etage avec 3 ordiateur au tour le tout relier par un switsh netgear 5 port connecter o port rouge de la live box

au rez de chausser g un switch d link 8 port ou sont brancher 5 autre pc est 1 cable rj45 qui arrive a l'etage a coter de la box

je shouaite donc relier le switch du rez de chausser a la livebox par le biai du cable pour avoir internet en ba

le probleme est que j ai donc comfigurer le port jaune de la livebox pour pouvoir l utiliser antan ke port mais quan le port jaune est rouge son brancher en meme temp soit l'un soit l'autre fonctionne mais j amais les 2 en meme temp

j ai aussi de brancher le switch du ba sur le suitch de l etage mais rien ni fai g internet en hau mais pas en bas comment faire svp

1 réponse

doublem93 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   72

J'ai pas tout compris....

Mais sur ton switch 5 ports, il doit rester un port de libre. Donc normalement il suffit de brancher ton cable ethernet RJ45 sur ce port de libre et l'autre bout sur le switch 8 port en bas te laissant ainsi 7 ports de libres enfin 2 puisque tu as 5 pC de brancher et normalement tout doit marcher correctement. Tu n'as pas besoin d'utiliser le port jaune de ta livebox.
0