Wininet.dll introuvable!!!! besoin daide

Fermé
defoue Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006 - 18 févr. 2006 à 12:06
 beddah - 15 mai 2012 à 19:34
bjr a tous.
je commence à désespérer. Je n'arrive à ouvrir aucune application car g un message d'errueur qui me dit wininet.dll introuvable.
je vous écri dinc depuis un autre ordi car pas d'acces a internet...
g essayé de réinstaller windows xp pro mais il bloque....
est ce que qq'un peut m'aider????
merci par avance

8 réponses

quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 475
18 févr. 2006 à 13:38
Salut,

Une petite recherche sur CCM donne ceci :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1900223-fichier-wininet-dll-supprime-comment-faire

Solution proposée par Régis59.

Bien à toi
3
defoue Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
18 févr. 2006 à 13:52
merci pour ta réponse
je vais essayer
0
defoue Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
18 févr. 2006 à 14:11
par contre une petite question : comme je le disais ds le message, g essayé de réinstaller windows et ca a bloqué en cours d'instal...donc quand je rallume mon pc, il reprend l'instal si bien qu'il me dde de remettre le cd windows...quand je le remets il va reprendre et ensuite yora un écran bleu.
cmt faire ???
0
jé un probleme d wininet.dll ...coma faire ...jé besoi d'aide
0
defoue Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
19 févr. 2006 à 12:30
est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider...je commence a craquer :((((
merci par avance
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
19 févr. 2006 à 14:47
Bonjour,

Est ce que tu as essayé la solution proposé par Regis59 ?

Soit :"a partir d un autre pc, telecharge ceci sur une cle usb
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?wininet

Puis, installe le sur ton pc dans le systeme32
"

Si cette manipulation ne résout pas ton problème de "wininet.dll introuvable" tiens nous au courant.

++
0
defoue Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
19 févr. 2006 à 16:24
En fait, g voulu essayé la solution proposé par Régis. M
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
defoue Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
19 févr. 2006 à 16:26
En fait, g voulu essayé la solution proposé par Régis. Mais mon ordi redémarre irrémédiablement le prod d'instal de windows.
Car comme je le décrivai, je pensais bon de réinstaller windows....peut etre une mauvaise idée au final
merci pour votre aide
0
defoue Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
20 févr. 2006 à 20:27
pls qq'un peut il m'aider :(((
0
defoue Messages postés 8 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2006
21 févr. 2006 à 21:46
Je relance car je n'ai toujours pas de réponse à mon problème. Merci par avance
0
Kristopher Messages postés 3731 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 juillet 2009 105
21 févr. 2006 à 22:50
Bonsoir,

On va tester la manip. de Fernando :

- Télécharge le logiciel SmitfraudFix crée par les pros de ce forum :
http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.zip et décompresse le.

- Exécute le, Double clic sur "Smitfraudfix.cmd", choisit l’option 1, il va générer un rapport.

Copie et colle le sur le forum.

Ensuite

Fais cette manipulation :

- Redémarre le PC en mode sans échec : tu tapotes sur la touche F8 de ton clavier (ou bien F5 selon la version de Windows) et tu choisis le mode sans échec)

- Tu relances SmitfraudFix cette fois-ci en choisissant l'option 2 et tu réponds oui à tout.

Colle le nouveau rapport ensuite.

++
0
mrniceguyz33 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
31 juil. 2009 à 04:08
c'est bien beau votre truc, j'ai le meme probleme a la seule difference c'est que moi mon windows me montre le message de wininet.dll introuvable juste avant que j'accede a mon bureau.

meme si je clic sur ok dans cette fenetre rien n'apparait. comment je m'arrange pour ajouter le fichier dans system 32 si je peux meme pas y acceder pour l'y copier?? je peux rien instaler non plus !!!

s'il vous plait aider a sauver la vie d'une pauvre ordinateur qui est sur le point d'etre exécutée!!!!
0
j'ai eu le même probleme

entre en mode sans echec, quand tu vas cliquer pour rentrer dans ton compte, tu vas avoir un message te disant qu'il te manque la dll.Fais "ok" et quand tu as l'ecran noir avec "mode sans echec" aux 4 coins fait Ctrl+Alt+Suppr.
Là tu devrais tomber sur le gestionnaire de taches. Vas dans FICHIER -->nouvelle tache(executer).Tapes "cmd"puis "ok"
Te voilà dans l'invite de commandes (le même que lorsque tu fais un ping ou un ipconfig)
tu as un truc du style
C:\XXXXXXXXXX\YYYY>, si tel est le cas fais comme suis
C:\XXXXXXXXXX\YYYY>cd ..\.. (cd..\.. te fais remonter de 2 sous repertoires pour arriver a C:\ sinon pour plus de tranquilité fais cd.. -->entree, jusqu'a arriver a C:\
Là tu tape cd windows\system32--> enter. Tu as la ligne C:\windows\system32>
A la suite de cette liogne tu tapes "dir w*".(cette commande va te donner tous les repertoires et les fichiers de sys32 commencant par "w"
Si ton cas est comme le mien tu vas trouver wininet.dll sous la forme:
C:\windows\system32> wininet(3)(2).dll
wininet(3).dll
wininet(2)(4).dll
wininet(2)(3).dll
wininet(2)(2).dll
wininet(2).dll
Le probleme est que le systeme cherche le dll "wininet.dll"
il te faut alors ernommer une dll (la wininet(2) pour moi car certainement la plus proche de la source)
Pour cela tapes:
C:\windows\system32>ren wininet(2).dll wininet.dll (ne pas oublier l'espace entre wininet(2).dll et wininet.dll)

Profites en pour verifier que tu n'as pas d'autres dll corrompues en faisant "dir (lettre de l'alphabet)*" apres "system32>".Toutes les dll avec un numero entre parentheses tu devras renommer comme indiquer ci-dessus car les vraies dll ou même les "exe" n'ont pas de numeros entre parentheses
Si cela te fait peur je te rassure pour moi aussi c'etait la premiere fois et apres avoir redemarré l'ordi manuellement (doigt sur le bouton) et quelques mises a jours (si necessaire), il est reparti ocmme en 14

J'espere que mes explications sont claires et bonne chance
0