NTLDR manquant

Résolu
Sage -  
 Sage -
Bonjour,

J'ai eu un probleme avec un pc, lorsque je démarre le pc il me dit qu'un NTLDR est manquant et me propose donc de faire ctrl+alt+supr pour redémarrer.

J'ai windows xp sur une clé bootable mais aucun cd et encore moin de disquette. Je ne peux donc pas utiliser la commande cd i386 pour copier cette dll.

J'ai essayer de faire la commande fixboot avec le bootcfg etc. mais il ne reconnais plus le lecteur c:
"le lecteur spécifié n'est pas valide ou aucun disque n'est présent dans le lecteur."

Donc j'aimerais savoir s'il est encore possible d'arranger ca ou, au pire des cas si ce n'est pas possible, pouvoir récupéré les données sur le disque dur.

Pc : Compaq nc8430

Merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

mooi37 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

1
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141

Bonjour,
Je te recommande Toutou Linux, pour récupérer tes données, télécharge-le puis installe-le sur une clé USB avec Unetbootin.
Tutoriel ici : https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
1
mooi37 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Si tu veux recuperer toute tes données, c'est un boot sur linux avec une clé usb ou un cd, en linstallant tu auras l'option installer ou essayer, clique sur essayer et recupere tes données. Apres pour le NTLDR la seule solution est la reinstallation total
0
Sage

Ah :/ bah merci en tout cas. Aurais-tu un lien ou je pourrais DL Linux stp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ouaip biens sur, tu prefere booter en usb ( plus rapide, et facilement effacable ) ou graver sur un cd ?
0
Sage

Booter en usb se serait parfait : )
0
Sage

Merci a vous :)
0