Filtres pour objectif
Résolu/Fermé
A voir également:
- Filtres pour objectif
- Photos filtres gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Objectif 55 200 quelle utilisation - Forum Nikon
- Nikon coolpix objectif bloqué ✓ - Forum Nikon
- Différence entre un 55-200 et 70-300 - Forum Graphisme
- Objectif tarot ✓ - Forum loisirs/vie pratique
2 réponses
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
27 févr. 2011 à 22:40
27 févr. 2011 à 22:40
Bonsoir,
Ce n'est pas indispensable mais il est toujours bon de mettre un filtre neutre ou UV sur le caillou pour le protèger.
Pour ce qui est du Ø du filtre c'est fonction du Ø de ton objectif (côté lentille)...
Même chose pour les bagues de conversion ce n'est pas indispensable sauf si tu as des montages qui ne sont pas standards comme à une époque un objectif à baïonnette à monter sur un Ø 42 à vis, si tes objectifs sont faits pour aller avec ton APN tu ne devrais pas en avoir l'utilité...
Luke.
Ce n'est pas indispensable mais il est toujours bon de mettre un filtre neutre ou UV sur le caillou pour le protèger.
Pour ce qui est du Ø du filtre c'est fonction du Ø de ton objectif (côté lentille)...
Même chose pour les bagues de conversion ce n'est pas indispensable sauf si tu as des montages qui ne sont pas standards comme à une époque un objectif à baïonnette à monter sur un Ø 42 à vis, si tes objectifs sont faits pour aller avec ton APN tu ne devrais pas en avoir l'utilité...
Luke.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 09:54
28 févr. 2011 à 09:54
D'accord, merci pour ta réponse! Donc je vais pour l'instant partir sur un filtre UV, et peut-être m'acheter un filtre polarisant plus tard, si j'en ai l'utilité.
Encore merci!
@+
Encore merci!
@+