Filtres pour objectif

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 09:54
Bonjour,

Je compte prochainement m'acheter l'objectif SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro pour mon Sony Alpha 290. J'ai vu que l'on pouvait acheter des filtres avec ces objectifs. Je voulais savoir si il était vraiment indispensable d'en acheter, et si oui, lesquels?

Par ailleurs, je n'ai pas compris comment on choisissait le diamètre du filtre. De quoi dépend t-il?

Et, dernière question, faut-il acheter une bague de conversion, car j'en ai entendu parler mais je ne sais pas non plus à quoi ça sert?

Merci pour vos réponses!

2 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
27 févr. 2011 à 22:40
Bonsoir,

Ce n'est pas indispensable mais il est toujours bon de mettre un filtre neutre ou UV sur le caillou pour le protèger.
Pour ce qui est du Ø du filtre c'est fonction du Ø de ton objectif (côté lentille)...
Même chose pour les bagues de conversion ce n'est pas indispensable sauf si tu as des montages qui ne sont pas standards comme à une époque un objectif à baïonnette à monter sur un Ø 42 à vis, si tes objectifs sont faits pour aller avec ton APN tu ne devrais pas en avoir l'utilité...

Luke.
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 09:54
D'accord, merci pour ta réponse! Donc je vais pour l'instant partir sur un filtre UV, et peut-être m'acheter un filtre polarisant plus tard, si j'en ai l'utilité.

Encore merci!

@+
0