McAfee réabonnement abusif

sare_piaz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 27 févr. 2011 à 14:37
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 27 févr. 2011 à 22:44
Bonjour,

Mes parents viennent d'avoir un mail comme quoi McAfee renouvelait automatiquement leur abonnement... Or durant un problème d'ordinateur, leur Service Après Vente leur a vendu un autre anti-virus et ils n'utilisent plus McAfee.

J'ai demander une annulation par internet via leur service d'annulation durant les 60 jours et, COMME PAR HASARD, les liens FAQ pour accéder à ces services ne fonctionnent plus.
Exemple:
https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=CS40029&lc=1036

Du coup, en cherchant sur leur site web d'autres solutions pour leur écrire à ce propos, je me suis rendu compte que leur lien support en ligne (par mail) était aussi, PAR UNE ETRANGE COINCIDENCE, hors service!
Exemple:
https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/page404

Finalement, la seule solution serait d'appeler le service téléphonique dont la page correspondante évoque subtilement que (je cite):
"Des frais téléphoniques peuvent être facturés. Délai d'attente estimé : 10-30 minutes."
Exemple:
https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/page404


Ca m'embête tout de même de payer un service téléphonique dans ces conditions.
Mes questions sont:
1 - Avez-vous eu une même expérience? Y-a-t-il un recours ou bien un service pour illustrer ce type d'abonnement abusif?
2 - Avez-vous une idée de comment je peux les désabonner sans payer ?

2 réponses

sare_piaz Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 3
27 févr. 2011 à 21:17
Merci pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils. La seule adresse que je trouve est leur siège... J'espère que ça ira... Je vous tiens au courant!
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Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 27/02/2011 à 22:46
que ce soit le siège ou une boite postale c'est suffisant et en cas de contestation de leur part ( tu fais une photocopie de la lettre de résiliation ) tu as la preuve écrite que tu ne souhaite plus bénéficier de leurs services.
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Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
Modifié par Anthony63 le 27/02/2011 à 14:49
Envoyer une lettre recommandée avec accuse de réception a Macafee France stipulant qu'il n'est pas possible de se désabonner en ligne et que par conséquent tu ne souhaites plus renouveler l'abonnement.
Et surtout que tu mettras un terme aux prélèvements automatiques.
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