McAfee réabonnement abusif
sare_piaz
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Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes parents viennent d'avoir un mail comme quoi McAfee renouvelait automatiquement leur abonnement... Or durant un problème d'ordinateur, leur Service Après Vente leur a vendu un autre anti-virus et ils n'utilisent plus McAfee.
J'ai demander une annulation par internet via leur service d'annulation durant les 60 jours et, COMME PAR HASARD, les liens FAQ pour accéder à ces services ne fonctionnent plus.
Exemple:
https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=CS40029&lc=1036
Du coup, en cherchant sur leur site web d'autres solutions pour leur écrire à ce propos, je me suis rendu compte que leur lien support en ligne (par mail) était aussi, PAR UNE ETRANGE COINCIDENCE, hors service!
Exemple:
https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/page404
Finalement, la seule solution serait d'appeler le service téléphonique dont la page correspondante évoque subtilement que (je cite):
"Des frais téléphoniques peuvent être facturés. Délai d'attente estimé : 10-30 minutes."
Exemple:
https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/page404
Ca m'embête tout de même de payer un service téléphonique dans ces conditions.
Mes questions sont:
1 - Avez-vous eu une même expérience? Y-a-t-il un recours ou bien un service pour illustrer ce type d'abonnement abusif?
2 - Avez-vous une idée de comment je peux les désabonner sans payer ?
Mes parents viennent d'avoir un mail comme quoi McAfee renouvelait automatiquement leur abonnement... Or durant un problème d'ordinateur, leur Service Après Vente leur a vendu un autre anti-virus et ils n'utilisent plus McAfee.
J'ai demander une annulation par internet via leur service d'annulation durant les 60 jours et, COMME PAR HASARD, les liens FAQ pour accéder à ces services ne fonctionnent plus.
Exemple:
https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/home/articleview?articleId=CS40029&lc=1036
Du coup, en cherchant sur leur site web d'autres solutions pour leur écrire à ce propos, je me suis rendu compte que leur lien support en ligne (par mail) était aussi, PAR UNE ETRANGE COINCIDENCE, hors service!
Exemple:
https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/page404
Finalement, la seule solution serait d'appeler le service téléphonique dont la page correspondante évoque subtilement que (je cite):
"Des frais téléphoniques peuvent être facturés. Délai d'attente estimé : 10-30 minutes."
Exemple:
https://service.mcafee.com/webcenter/portal/cp/page404
Ca m'embête tout de même de payer un service téléphonique dans ces conditions.
Mes questions sont:
1 - Avez-vous eu une même expérience? Y-a-t-il un recours ou bien un service pour illustrer ce type d'abonnement abusif?
2 - Avez-vous une idée de comment je peux les désabonner sans payer ?
A voir également:
- Mcafee autorene
- Désinstaller mcafee - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Mcafee gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Webadvisor par mcafee c'est quoi - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Désactiver mcafee windows 11 ✓ - Forum Virus
2 réponses
Merci pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils. La seule adresse que je trouve est leur siège... J'espère que ça ira... Je vous tiens au courant!
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Anthony63
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que ce soit le siège ou une boite postale c'est suffisant et en cas de contestation de leur part ( tu fais une photocopie de la lettre de résiliation ) tu as la preuve écrite que tu ne souhaite plus bénéficier de leurs services.
Envoyer une lettre recommandée avec accuse de réception a Macafee France stipulant qu'il n'est pas possible de se désabonner en ligne et que par conséquent tu ne souhaites plus renouveler l'abonnement.
Et surtout que tu mettras un terme aux prélèvements automatiques.
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
Et surtout que tu mettras un terme aux prélèvements automatiques.
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