Pb avec routeur zyxel prestige 314 ???

francky -  
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur -
Bonjour camarades du forum
Voila je suis une brele en réseau !!!!

J ai éssayé de monter une webradio server shoutcast winamp
J arrive a écouter ma webradio à l'interieur de mon réseau local mais po a l exterieur ...

lorsque je fais 192.168.1.200(ip de mon ordi avec le server shoutcast) sur un ordi de mon réseau j arrive a ecouter ma webradio , j ai un routeur ZYXEL Prestige 314 j ai essayé des manips dans sua/nat mais rien a faire ca marche toujours pas !!!

est ce que a tout hasard quelqu un connaitrait ce routeur et pourrait me guider s il vous plait ???????

ou mettre mon adresse wan ou rediriger sur mon lan , voyez le genre, j suis totalement perdu en fait .
j suis sure en plus que je suisproche du but mais doit y avoir une manip que je zappe !!!!

A L AIDE les gars !!!!

Merci à vous .

3 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Le broadcost de ton winamp travaille sur un port particulier. il faut que tu redirige ce port dans une regle NAT de ton routeur, vers l'adresse 192.168.1.200 (celle de ton poste qui héberge de shoutcast.

Tchuss
0
francky

Merci pour la théorie camarade ,

mais mon probleme est plutot d'ordre pratique ici en fait ...

je voudrais savoir dans la console d administration de mon routeur prestige 314 ou mettre quoi en fait... :-?

Mais merci quand meme :-)
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

De rien ;-)

En pratique, je ne connais pas personnellement ton routeur. Tu parle toi meme d'un menu "NAT". Dans ce menu, il doit certainement te demander de saisir des ports & une adresse ip.
Dans les ports tu dois saisir le port que tu as réglé dans ton plugin shoutcast de winamp, et dans l'adresse ip celle de ton poste (visiblement 192.168.1.200).

bon courage à toi :)

Tchuss !
0