Probleme avec branchement canal sat

Résolu/Fermé
marc - 26 févr. 2011 à 21:41
 Dodger - 20 juin 2011 à 03:00
Bonjour,
J'ai un probleme avec le branchement canal sat je veux le mettre en HDMI mais lorsque je suis sur la TV et que je veux allumer le décodeur canal sat, il s'alume mais le hdmi ne vient pas directement , il faut que je le fasse avec ma télécomande et selectionner le mode HDMI . Y'a t'il une solution ou faut-il rester en peritel où là ça marche et se lance bien.

cordialement.
Marc

3 réponses

excusez moi je n'ai pas compris
1
la HDMI ne commute pas automatiquement quelque soit le tele
0
a ok punaise . bon ben merci beaucoup . Par contre est ce que en rajoutant une multiprise peritel sa marche ? parce qu'il me manque c'est une prise peritel . J'en ai que 2 or il m'en faut 3
0
avec la peritel sa va commuter automatiquement mais il faudra comme meme mettre la source HDMI manuellement si vous voulez passer par elle
si s est possible vous pouvez mettre sur décodeur canal sat la sortie vidéo en RVB au lieu de composite l image sera 10 fois meilleur
0
mais enfaite j'ai un boitier canal sat relier avec l'enregitreur cassette qui lui et relier a la télé tout comme le canal sat donc mais deux entrées peritel de la télé son pris or moi j'ai un lecteur dvd home cinema LG et celui ci aussi faut le branchez a la prise peritel si je veu que mon son soit perfomant et dans la fonction TV-AUDIO car j'ai egalement le cable AUX OPT mais avec celui si lorsque les film ou emission son en HD ben le son coupe et je ne peu pas voir les dvd mis dans le lecteur or avec la fonction TV-AUDIO le son ne coupe pas alors me faudrais une autre entrée peritel ou je me trompe quelque part ?
Desolé de vous derangez.
0
mettre la HDMI manuellement s est pas un probleme s est pareil pour tout le monde
pour le lecteur dvd s est mieux de le mettre en HDMI vers la tele et le cable optique de le tele au home(l optique fonctionne quand parallèle avec la HDMI)
0
vejice2 Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2011 57
27 févr. 2011 à 09:48
Bonjour. Dans le menu de ta télé, tu dois avoir HDMI 1, 2, TNT, AV1,2 etc.... Tu choisis HDMI 1 ou 2 selon où tu as connecté ton décodeur. Ta télé dois le garder en mémoire. @+.
0
Je ne m'y connais pas vraiment mais si je le branche ma télé vas le prendre en memoire automatiquement ? c'est une SONY LCD Digital Colour TV
0
bonjour
la HDMI ne commute pas automatiquement que la peritel en commutation lente en 12v
0