[Freebox] VNC + mappage de ports

Fermé
Gaël - 16 févr. 2006 à 19:08
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 19 févr. 2008 à 23:04
Bonjour,
J'ai un réseau avec onze ordinateurs.Mon fournisseur d'accès est Free et j'ai activé la fonction routeur de la freebox.
Ma question est la suivante,je voudrais savoir si il était possible de pouvoir dépanner depuis chez moi les onze ordinateurs?
J'avais pensé au vnc,je voudrais savoir si c'était le meilleur choix.
Je sais qu'il faut faire une redirection de ports.
Avec la fb c est possible mais il est possible de faire que 20 redirections et j aurais besoin de rediriger 2 ports en plus des ports vnc.Donc je ne sais pas comment faire?

En vous remerciant
Cordialement
A voir également:

7 réponses

Oeil de nuit
27 avril 2007 à 11:00
Ca m'étonnerait qu'il y ait d'autres solutions que de faire 22 redirections. 1 port entrant et 1 sortant par ordi. Le routeur a besoin du port à rediriger et de l'IP du PC à connecter. Si le routeur n'a pas ces informations alors il n'y a pas de communication avec un des PC du réseau et l'extérieur, quel que soit le logiciel d'accès à distance utilisé.

Personnellement, j'utilise aussi VNC, de l'extérieur vers un réseau de 2 PC. J'ai 4 redirections de port pour VNC : ports 5800 et 5900 vers192.168.0.1 aux ports 5800 et 5900, et ports 5801 et 5901 vers 192.168.0.2 aux ports 5800 et 5900 (pas besoin de modifier ces ports-là).
Pour me connecter depuis l'extérieur vers le PC 1, je saisie simplement l'IP de ma FreeBox (et mon mot de passe). Alors que pour me connecter au 2e PC, je n'utilise pas les ports par défaut de VNC mais je spécifie 5801 et 5901 au lieu de 5800 et 5900 avant de saisir l'IP et le mot de passe pour me connecter.
Avec 11 PC il faut encore plus de ports.
0
Essaye peut-être de te connecter à un PC et ensuite à partir de ce PC te connecter enRDP ou avec WVNC aux autres PC du réseau interne. Ainsi plus q'une redirection à faire vers le PC maitre.
0
vpn
0
bonsoir,

il existe une version de vnc qui te permet de l'installer en mode serveur et client sur un poste principal et en mode client sur les autres postes. Via une connexion vnc par internet tu te connecte au poste principal et là tu accèdes à toute la liste des ordis clients de vnc actuellement connectés et donc tu prends le contrôle par là. Ainsi tu n'as qu'une seule redirection pour vnc.

Sinon, tu peux effectivement monter un vpn en ipsec (le plus sécurisé) ou en ssl (si ipsec mal géré).
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
16 févr. 2008 à 09:14
Bonjour
aller voir sur mon site:
http://ludivine2.free.fr/jeanluc/VNC.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
novice en la matière, je viens d'installer, il était tps.., mon 1er PC avec Free V5 & HD en mode routeur à la maison (car PC portable aussi). Je souhaite, naturellement aller de tps en tps sur un site de téléchargement très connu mais le test des ports échoue systématiquement. Je crois avoir parametré le pare-feu de windows correctement mais le mappage échoue aussi. Que dois-je faire?
Merci beaucoup.
0
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 14
19 févr. 2008 à 22:42
Bonsoir Sam,

il eut plutôt fallu que tu crées ton propre topic car ici il est question du mappage de ports pour VNC pour répondre aux besoins de Gael et non de NAT ou PAT pour d'autres programmes.

Mais en ce qui te concerne il te faut te renseigner au sujet des ports entrants à ouvrir, des ports sortants à ouvrir si besoin est également, ainsi que des protocoles utilisés (TCP, UDP) par ceux-ci. Ensuite tu fais ta résolution NAT sur le routeur. Après quoi tu désactives ton pare-feu et teste sans celui-ci si tu rencontres un problème. Si cela fonctionne avec le pare-feu désactivé, c'est que le problème est au niveau de la config de celui-ci sinon, le problème est au niveau d'un autre programme de sécurité éventuellement installé sur ton pc, ou de la config de ton logiciel ou de la config NAT de ton routeur. Donc il faut résoudre les problèmes point par point et tester ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Avec si peu d'éléments, la réponse ne peut être que très générale, ce qui tombe plutôt bien ici car ainsi cela permet de faire un rappel de la procédure à observer.
0
merci Gaël d'avoir répondu malgré le fait que je me suis égaré dans ton problème. Y a un début à tout! Je vais regarder ça de plus près.
Merci et bon courage avec tes 11 ordisnateurs!!
0
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 14
19 févr. 2008 à 23:00
0_o ????

tiens, m'appelle Gael moi maintenant ? O_*

lol
0
Je continue.. Merci Dragonban.. Fin de journée, un peu fatigué
0
dragonban Messages postés 145 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 14
19 févr. 2008 à 23:04
Pas de problème, je sais ce que c'est que la confusion des sens .... euh, non, là je dois confondre avec autre chose o_?
0