Problème écran (No signal)

Syntaxe_error Messages postés 6 Statut Membre -  
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Suite à un souci avec mon écran de pc Packard Bell, je poste ce petit message.

Alors que j'allume ma tour, celle ci se met à fonctionner mais l'écran reste noir, et affiche "no signal", pas de bip ni rien.

Ça fait 3 ans que j'ai mon ordinateur et il fonctionnait très bien.

Il m'est arrivé le même problème la dernière fois, après l'avoir redémarrer plusieurs fois, il a finit par s'allumer, et ensuite plus de problèmes pendant 2 semaines.
Il avait juste le même problème quand je le mettais en veille. L'écran s'éteignait mais la tour continuait de fonctionner.

Y a t-il une solution à mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

11 réponses

hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonsoir,

Commence par ceci :

Commence par éteindre ton PC s'il est allumé.
Ensuite enlève la fiche d'alimentation du PC de la prise de courant.
Puis la fiche toujours débranchée, appuie sur le bouton marche/arrêt situé sur la tour de ton PC pendant environ 1 minute.

Rebranche la fiche dans la prise de courant et vois ce que ça donne.

Cordialement

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
Syntaxe_error Messages postés 6 Statut Membre

Je viens de faite la manip' mais toujours le même problème, "No sync" sur l'écran.
0

Je ne suis pas d'accord quand tu dis "toujours le même problème" car le message est à présent différent.

"No sync" concerne plutôt un câble mal branché ou débranché ou encore défectueux.

Ça pourrait aussi être la carte graphique.

Commence par vérifier le câble comme le propose superbarnis
0
superbarnis Messages postés 4700 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   503

--bsr
essai de debrancher ton ecran des 2 cote et rebranche
peut etre un mauvais contact

on n'est pas tous des lumières mais on y travaille
0

J'aimerais me corriger, à la base depuis le début, ça affiche no sync (à force de me renseigner sur les fofo et de voir no signal je me perds ^^)
J'ai débranché les câbles de l'écran puis rebranché, mais toujours No sync d'affiché.
Il y a deux semaines j'ai eu exactement le même soucis, et par chance, après plusieurs tentative de démarrage il a fonctionné.
Si c'était un soucis de carte graphique aurait il pu redémarrer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Afin de savoir si la carte graphique est incriminée, il faudrait tester un autre écran ou alors tester ton écran sur un autre PC.

Si l'autre écran fonctionne avec ton PC, la carte graphique n'est pas en cause.

Si ton écran fonctionne sur un autre PC alors la carte graphique est très probablement concernée.

Tiens-nous au courant.
0

J'ai essayé avec une autre tour, mon écran fonctionne très bien et les câbles aussi ... Donc ça viendrait probablement de ma carte graphique ...
0

Si tu pouvais tester un autre écran sur ton PC et si le problème est identique ça se préciserait.

A tout hasard, as tu essayer de démarrer en mode sans échec.
Avec un PC Packard Bell tapoter F5 au démarrage : https://forums.cnetfrance.fr
0

Étant donné que mon écran s'allume pas, je ne peux pas démarrer en mode sans échec.
J'ai changé la carte graphique aujourd'hui, mais toujours le même soucis "No sync" l'écran reste en veille ....
0

Bonsoir,

Le mieux était de tester au préalable un autre écran sur ton PC comme je le mentionnais dans mon poste précédent.

Même si j'avais écris à tout hasard pour le mode sans échec, c'était possible de vérifier en tapotant directement sur la touche F5 au démarrage du PC.
0

J'ai testé avec un autre écran, toujours la même. Serait ce un problème de la carte mère ?
0

Difficile de répondre.
En effet lorsque un autre écran testé sur le PC ne résout pas le problème on s'oriente vers la carte graphique.
Comme tu as testé une autre carte graphique, il faut donc chercher ailleurs.

On revient a penser à un câblage défectueux, il faut aussi vérifier les barrettes de RAM même si c'est moins probable.

Est-ce que tu aurais fait une modification matérielle sur le PC récemment?
0