Faire une maquette de magazine/ impression

Résolu/Fermé
Chlo - 25 févr. 2011 à 14:28
contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 26 févr. 2011 à 00:27
Bonjour,
J'ai grandement besoin de votre aide pour un sujet d'école.
Nous devons créer une maquette d'un catalogue de vêtements.
Le concept, le logo et la mise en page et les photos tout ça c'est fini.

Mais je suis une pro de la maquette "auto-destructrice" et j'aimerais faire ça correctement chez un imprimeur (à Marseille) avec une reliure correcte et propre cette fois!.
J'ai tout fait sur Illustrator pour le moment (mac book).
Le catalogue doit être en 20cmX20cm.
Une page sur 4 sera imprimée (papier blanc) les trois autres sont des feuilles transparentes (totalement pas de calque) sur les quelles je collerais mes photos.

Avant d'aller traquer l'imprimeur savez vous comment je dois monter mon pdf ? en 40 cm par 20 (double pages) ou page par page (20x20)?
Et d'après vous pour créer l'illusion d'un vrai catalogue quel genre de reliure dois-je demander ?
Et enfin est ce que quelqu'un connait un bon imprimeur sérieux (et patient ;) qui saura me guider à Marseille?
Merci :)





A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 051
26 févr. 2011 à 00:27
Si le doc est fait sous Illustrator, le format de fichier a donner a l'imprimeur sera de preference un PDF avec les traits de coupe en page simple. C'est l'imprimeur qui fera l'imposition, generalement il a des logiciels specifique pour cela (ou alors c'est un mauvais !)

Par contre il va y avoir un probleme entre ce que tu veux faire et la reliure style "catalogue" en effet un catalogue est monte en cahiers. Ca peut etre des cahiers de 4, 8, 16.. pages (multiple de 4). Hors un cahier est compose d'une meme feuille de papier qui est pliee, donc toutes les pages sont de la meme texture, il sera donc impossible d'avoir 3 pages transparentes et 1 opaque !....

Dans ton cas il serait possible de faire du dos carre-coller ou de la reliure anneaux (spirales). sauf que la resistance d'un dos carre-coller n'est pas terrible quand on essaye d'associer du plastique transparent et du papier ( ca se casse quand on ouvre le livre) et les spirales.. ca fait pas trop "catalogue"..!

Je passe sur le coup d'une telle realisation qui me semble pas realiste pour un catalogue.. meme de mode
0