PDF HD

Fermé
sos - 25 févr. 2011 à 15:55
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 9 avril 2016 à 09:15
Bonjour,

Je dois générer un pdf HD pour envoyer une pub à mon imprimeur. Le problème est que je ne suis pas équipée et je travaille mes pub sur Power point que j'imprime en pdf par la suite via pdf creator. Je sais , c'est pas le top mais avec ce système D peut on sortir un pdf HD?

Merci de vos réponses...

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié par contrariness le 26/02/2011 à 00:13
Oui et non...

Oui car PDFCreator est tout a fait capable de faire un PDF de bonne qualite pour l'impression. Il faut eventuellement modifier les parametres dans le tableau de bord du format PDF

Onglet "general" :
Compatibilite Acrobat 6
Rotation : aucun
Resolution 1200 Dpi
Surimpression "non nulle"
Onglet compression
Cocher comprimer les objets
image couleur+ niveau de gris : compresser ZIP / reechantillonner : reduire a 300
Image nomochrome Compression CCITT / Resolution 1200
Onglet polices
Integrer toutes les polices
Onglet couleur
Modele de couleur CMJN
Option cocher preserver surimpression + transfert
autres onglets sans interet.

Un autre parametre a modifier est le pilote de PDFCreator (options avancees)
Les fontes doivent etres "telechargees en tant que police logicielle" et dans les options Postscript, les polices TT doivent etre telechargees en tant que "police vectorielles".

Le probleme qui va se poser c'est que Powerpoint ne connait pas le CMJN et que PDFCreator n'a pas de profil de conversion. Si le prestataire n'est pas trop mechant, il saura convertir avec le bon profil dans le cas contraire, il faut trouver qq'un qui a une version d'Acrobat "pro" pour effectuer la conversion.

Le reste c'est que de l'optimisation de fichier Powerpoint.. eviter les fausse transparences, les textures, ne pas se planter dans le format..
0
Merci pour toutes ses infos ! J'ai effectué tous les réglages et mon pdf semble plus lourd ! j'attends le retour de l'imprimeur. Si je peux abuser, que me conseillez-vous comme logiciel pour avoir plus de souplesse dans la création de pub ou de flyers? Je voudrais bien pouvoir transmettre mes créations au bon format tout de suite aux différents journaux sur lesquels je communique. Je ne suis pas graphiste mais j'apprends vite et j'aimerais vraiment être autonome dans mes prochaines campagnes de pub. Je vous remercie encore pour tous vos conseils, ils sont précieux !
0
liram Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 6 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020
7 févr. 2014 à 22:30
Bonjour,
Je reviens sur le message de contrariness concernant le réglage personnalisé de la résolution car, sur les versions récentes de PDFCreator (1.7.2 actuellement), ce réglage a disparu!
Qui pourrait me dire comment faire... ou quelles versions anciennes contenaient cette possibilité et ou la trouver?
Selon l'historique des versions, ce réglage a été introduit avec la version 1.0 de mai 2010.
Des précisions seraient très utiles car, après une longue recherche, je n'ai encore rien trouvé.
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
8 févr. 2014 à 05:28
Je viens de mettre a jour sur la version 1.7.2, et il n'y a pas grand chose de change... Je n'ai pas fait de test, mais a premiere vue ca fonctionne toujours de la meme maniere.(excepte que s'installe PDF Architect en plus)

Il y a un parametre pour la compression que j'arrive pas a lire (version francaise, j'aurais du mettre la version anglaise).. C'est le mode de compression en reechantillonage. Je suppose que dans un mode c'est pour la diminution du poids du fichier et dans l'autre une diminution des grosses images uniquement jusqu'a un seuil fixe.
0
Bonjour! Merci de votre aide, tout vos réglages ont résolu mon problème de qualité. En revanche, certaines images, notamment celles me servant de fond se décalent, voir se suppriment... quelqu'un pourrait m'éclairer svp ?
Merci d'avance
0
contrariness Messages postés 19422 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
9 avril 2016 à 09:15
Vos images de fond sont-elles des images sur lesquelles vous avez applique une transparence ??

Si c'est le cas, verifiez que vous faites un PDF de version 1.5 ou superieur.
Si toujours des problemes, modifiez votre image dans Gimp (ou autre) pour lui donner le meme aspect de transparence que celle appliquee dans le document. (Et dans ce cas ne pas appliquer de transparence)
0