Connexion auto d'un lecteur réseau ???
Résolu
Pakik49
-
Pakik49 -
Pakik49 -
Bonjour,
J'ai configuré un NAS et j'ai mis l'accès aux postes de mon réseau domestique via un routeur Netgear.
J'ai connecté un lecteur réseau sur mon ordi portable mais à chaque redémarrage Windows il se déconnecte et je suis obligé de m'identifier à nouveau.
Il y a une possibilité pour qu'il se connecte automatiquement lors d'une ouverture de session windows lorsqu'il est sur mon réseau domestique ??
Merci d'avance
J'ai configuré un NAS et j'ai mis l'accès aux postes de mon réseau domestique via un routeur Netgear.
J'ai connecté un lecteur réseau sur mon ordi portable mais à chaque redémarrage Windows il se déconnecte et je suis obligé de m'identifier à nouveau.
Il y a une possibilité pour qu'il se connecte automatiquement lors d'une ouverture de session windows lorsqu'il est sur mon réseau domestique ??
Merci d'avance
A voir également:
- Connexion auto d'un lecteur réseau ???
- Gmail connexion - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Cable reseau player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
3 réponses
Bonjour,
Il faut créer un batch.
Pour celà sur ton bureau, créer un nouveau fichier txt.
Ensuite, tu écris dedans : net use Z: \\nom_du_serveur\nom_du_dossier_partagé
Enregistrer le txt, puis ferme le.
Change l'extension .txt en .bat
tu colles ce nouveau fichier dans le dossier que tu trouveras dans Démarrer/tous les programmes/demarrage
redémarre et vois si çà fonctionne.
Il faut créer un batch.
Pour celà sur ton bureau, créer un nouveau fichier txt.
Ensuite, tu écris dedans : net use Z: \\nom_du_serveur\nom_du_dossier_partagé
Enregistrer le txt, puis ferme le.
Change l'extension .txt en .bat
tu colles ce nouveau fichier dans le dossier que tu trouveras dans Démarrer/tous les programmes/demarrage
redémarre et vois si çà fonctionne.
Oui ça marche mais à chaque démarrage, j'ai la console msdos qui s'ouvre et qui me demande mon login et mot de passe. Ca revient au même.
Moi je cherche à le rentrer une fois et que le lecteur se connecte automatiquement par la suite à chaque ouverture de session.
Moi je cherche à le rentrer une fois et que le lecteur se connecte automatiquement par la suite à chaque ouverture de session.
C'est bon j'ai trouvé.
Il suffit d'effectuer la commande suivante :
net use LETTRE: \\nom_du_serveur\nom_du dossier_partagé /user:login password /persistent:no
On le fait pour chaque lecteur qu'on veut monter en réseau et ça roule tout seul, plus besoin de se reconnecter manuellement à chaque démarrage.
Merci pour ton aide.
Il suffit d'effectuer la commande suivante :
net use LETTRE: \\nom_du_serveur\nom_du dossier_partagé /user:login password /persistent:no
On le fait pour chaque lecteur qu'on veut monter en réseau et ça roule tout seul, plus besoin de se reconnecter manuellement à chaque démarrage.
Merci pour ton aide.