Connexion auto d'un lecteur réseau ???

Résolu/Fermé
Pakik49 - 25 févr. 2011 à 12:28
 Pakik49 - 25 févr. 2011 à 13:54
Bonjour,

J'ai configuré un NAS et j'ai mis l'accès aux postes de mon réseau domestique via un routeur Netgear.
J'ai connecté un lecteur réseau sur mon ordi portable mais à chaque redémarrage Windows il se déconnecte et je suis obligé de m'identifier à nouveau.

Il y a une possibilité pour qu'il se connecte automatiquement lors d'une ouverture de session windows lorsqu'il est sur mon réseau domestique ??

Merci d'avance


3 réponses

pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
25 févr. 2011 à 13:00
Bonjour,
Il faut créer un batch.
Pour celà sur ton bureau, créer un nouveau fichier txt.
Ensuite, tu écris dedans : net use Z: \\nom_du_serveur\nom_du_dossier_partagé
Enregistrer le txt, puis ferme le.
Change l'extension .txt en .bat
tu colles ce nouveau fichier dans le dossier que tu trouveras dans Démarrer/tous les programmes/demarrage
redémarre et vois si çà fonctionne.
1
Oui ça marche mais à chaque démarrage, j'ai la console msdos qui s'ouvre et qui me demande mon login et mot de passe. Ca revient au même.
Moi je cherche à le rentrer une fois et que le lecteur se connecte automatiquement par la suite à chaque ouverture de session.
0
C'est bon j'ai trouvé.
Il suffit d'effectuer la commande suivante :

net use LETTRE: \\nom_du_serveur\nom_du dossier_partagé /user:login password /persistent:no

On le fait pour chaque lecteur qu'on veut monter en réseau et ça roule tout seul, plus besoin de se reconnecter manuellement à chaque démarrage.

Merci pour ton aide.
0