Fibre optique ou adsl

Fermé
Angelika123 - 25 févr. 2011 à 11:27
 fantômas - 8 nov. 2011 à 20:25
Bonjour à tous,

Je n'y connais rien en internet ...
Je regardais un site pour choisir un forfait et je m'aperçois que l'on propose en ADSL ou en fibre optique.

Qu'elles sont les différences ??? (mise à part la vitesse)
Y a t'il besoin d'une installation spécifique pour la fibre optique ???

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement.
Angelika123

2 réponses

Bilou52 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 108
25 févr. 2011 à 11:33
Bonjour,
l'adsl passe par les lignes téléphoniques tandis que la fibre est un cable qui arrive directement chez toi.
Avant de souscrire à un forfait fibre optique, vérifie bien que ton logement reçoit la fibre optique (le fournisseur doit pouvoir te le dire).
4
albator 2000 Messages postés 783 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 76
25 févr. 2011 à 11:38
Bonjour.

En terme d'accès a internet, la meilleur et la fibre optique en tous point, car en plus d'augmenter le débit internet, elle permet aussi d'améliorer et d'ajouter des service TV que l'ADSL ne pourrait pas fournir dans certains cas. Depuis l'augmentation de la TVA de la télévision par ADSL, les forfait fibre ou ADSL on joue sur le même tableau de prix. Par contre la fibre optique nécessite quelques travaux s'il elle n'est pas déjà présente. Par conséquent je vous propose de vous renseigner auprès de différent opérateur qui vous sont éligible en fibre optique, pour en connaitre les modalités et autres informations, comme les travaux de mise en place de la fibre optique.

En outre, la fibre optique est plus fiable que l'ADSL, et ne nécessite pas d'intervention de France télécomme dans tous les cas de figure possible.
1
bonjour,
je viens d'avoir la fibre je suis dessus sur la vitesse de téléchargement
0