Question dans Bases de Dnnées ORACLE

Résolu/Fermé
Alex75 - 15 févr. 2006 à 20:08
 Alex75 - 23 févr. 2006 à 12:21
Bonjour,

Une entreprise de production de parapluies a vu son système d'information "coupé" en deux, et les relations réparties dans deux applications différentes : une application en France et une application au Royaume Uni. Ces deux applications sont implémentées sous ORACLE. Elles continuent toutes les deux à utiliser la table "PRODUIT" contenant les attributs numéro, libellé, prix, poids. Cependant au Royaume Uni la table s'appellera désormais "PRODUCT" avec les attributs #product, name, price et weight. Notons par ailleurs qu'en France les prix sont en € et les poids en kg. Au Royaume Uni les prix sont en £ et les poids en livres.

Question :
Comment peut-on assurer par programmation que les deux tables contiendront les mêmes produits en temps réel, malgré l'utilisation (insertions, suppressions, mises à jour) des tables PRODUIT et PRODUCT dans leurs applications respectives ?

Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour Alex,

La question est comment sont liées tes tables ? Elles sont sur la même instance ? Sinon il faut que tu créé des datalinks pour que le user de chaque application voit l'une et l'autre.
Ensuite ce que tu peux faire c'est coder des triggers basés before/after - insert/update/delete pour répéter les actions d'une table sur l'autre avec une clé commune aux deux tables(ton numéro de produit par exemple)...
Ce qui me paraît difficile c'est de traduire les noms, les poids et les prix tu peux les convertir en paramétrant l'indice...

A+,
Marina.
0
bonjour Marina,

Merci pour la réponse. je voudrai préciser qu'il s'agit de deux bases de données séparées une qui est implantée en France et l'autre au Royaume Uni, les instances sont les mêmes et la cohérence des données se fait en temps réel.
Il me semble que la création d'un trigger sera plus logique de telle manière qu'à chaque insertion dans la table "PRODUIT", le trigger met à jour la table "PRODUCT" au nouveau des données avec la transformation du prix, le poids, etc.

Qu’en penses-tu ?

A+
0
marina > Alex75
23 févr. 2006 à 11:22
Salut Alex,

Oui, l'utilisation des triggers basés semble appropriée, tu es le mieux placé pour en juger ! Si tu as la chance de travailler avec des DBA et des techniciens réseaux tu peux étudier avec eux la validité de cette solution selon les contraintes techniques et contraintes de performance spécifiques à vos applications.
Bon courage !
Ciao !
0
Alex75 > marina
23 févr. 2006 à 12:21
Ok, Merci beaucoup
0