Redémarrage intempestif

racm Messages postés 9 Statut Membre -  
albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros problème avec le démarrage de mon PC en ce moment. Au début, ça commençait par des redémarrages intempestifs alors que l'ordi est allumé, avec un écran blanc avant le redémarrage. Pourtant je n'ai pas installé de nouveaux logiciels ni de driver...

Maintenant c'est encore pire, je n'arrive même plus à aller sur le bureau, ça redémarre au moment où il charge windows XP (avec barre de chargement)!
Alors j'ai regardé sur internet, une personne avait presque le même problème, et c'était un problème de carte graphique, du coup j'ai changé ma carte graphique, mais j'ai toujours le même problème!!
Comment faire? Est-ce que c'est parce que je n'ai pas le driver pour installer la nouvelle carte? Ou est-ce que c'est complètement un autre problème?

Je précise que j'arrive à accéder au BIOS que j'arrive à démarrer avec le mode sans échec, mais pas avec le mode avec prise en charge réseau, ni le mode normal.
J'ai essayé une restauration du système aussi, mais rien n'y fait...
Aidez-moi!!! Merci infiniment!

13 réponses

albator 2000 Messages postés 802 Statut Membre 76

Bonjour.

Possède tu un disque d'installation Windows xp ?
Si tu en as un, tu peut récupérer ton pc. Il faut mettre ton cd au démarrage de ton pc, puis démarrer sur le disque. Une fois démarrer, tu suis la procédure comme si tu voulais installer ou réinstaller Windows. A un certains moment il va détecter un installation déjà présent, tu vérifie qu'elle est bien sélectionner et tu fais réparer. Il va supprimer tous le fichiers Windows, puis il va en recopier de nouveau. Âpres, il va procéder comme une installation classique. Ne prend pas peur, toutes tes logiciel seront présent et fichier personnel aussi, il ne va pas les supprimer. Une fois de retour sur ta session, donc la réparation terminer, il te faudra certainement réinstaller quelques pilotes et faire des mise a jour. Je te conseille d'installer les service pack sa va plus vite (Si tu est après la réparation sur le SP2, n'installe que le SP3). Ensuite installe toutes les mise a jours possible.

Il est parfois possible que tu soit obliger de réinstaller certains logiciel, mais cela est très rare.

Si tu n'a pas de disque, emmène ton pc cher un réparateur, tu devrait t'en sortir pour un maximum de 80€, mais sa devrait être beaucoup moins cher.
0
racm Messages postés 9 Statut Membre

Oui j'ai un disque d'installation, vous pensez que ça peut provenir d'un problème de logiciels ou drivers? Ou est-ce que ça peut être autre chose?
0

Je pense que c'est tous simplement Windows qui a rencontre un problème tous simplement générer par lui même. Sa arrive très souvent au bout de plusieurs mois ou années d'utilisation sans une réinstallation complète du système, tous les ans, comme préconiser par Microsoft, il y a plus de dix ans.
0

je suis en train de faire la réparation, mais c'est quoi le mot de passe Administrateur? J'ai jamais mis de mot de passe....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu n'a jamais mis de mots de passe, tu continue en ignorant la requête, ou tu entre un mot de passe que tu aurais peut mettre. Mais pour la réparation je n'ai jamais vu que l'installation demander un mot de passe.
0

bon là j'ai réussi à faire la réparation, jusqu'au moment où il copie les fichiers dans les dossiers d'installation de Windows. Ca va jusqu'à 100%, puis au moment du redémarrage, j'ai de nouveau le même problème, il veut pas aller jusqu'au bureau! Puis ça redémarre!
Et quand je réeesaye de rebooter avec le CD, et que je recommence la manip, il y a un écran bleu avec
"DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

*** STOP : 0x000000D1 (0x3C101193, 0x00000002, 0x00000000, 0x3C101193"
ou avec d'autres chiffres.

Je ne peux même plus utiliser le mode sans échec, car il me dit que l'installation de Windows XP n'est pas terminée...

Comment faire?? :(
0
manudu62 Messages postés 46 Statut Membre 1

Bonsoir,
un redemarrage intenpestif est qui deviens de plus en plus fréquent.
est trés souvent du à un mauvais refroidissement du processeur.
car il y à une température maximum que le processeur ne doit pas dépasser.
celle-ci se régle généralement dans le bios.
ceci dans le but de ne pas griller le processeur .

cela veut dire que si le ventillateur ne fait plus sont travail
alors le processeur chauffe trop
et dans ce cas il se mets en sécurité
et l'ordinateur s'arrête

les raisons :
mauvaise ventillation
trop de poussiére dans le ventillateur du processeur.
ou le ventillateur ne fonctionne plus convenablement donc il ne refroidit plus suffisament le processeur.

solution :

dépoussiérer le ventilo du processeur.

faire des essais.

ou changer le ventilo du processeur.

tiens nous informé
0

Bonsoir,
J'avais entendu parler de ce problème de refroidissement aussi. Du coup, je dépoussiérais à chaque fois que l'ordinateur redémarrait sans cesse (après l'écran blanc). Mais ça ne changeait rien...

Par contre qu'est-ce que vous entendez par "chauffe trop"? Quelle est la température optimale d'un processeur? J'ai vérifié dans le BIOS, la température du CPU est environ à 39-40°, est-ce que c'est beaucoup?
0
manudu62 Messages postés 46 Statut Membre 1

Bonsoir,
la t° toléré dépent du processeur.
exemple
si ton processeur chauffe à 40 °
est que la T° max est régler à 39° cela vas provoquer un arret de l'ordinateur pour ne pas griller le processeur
cela evite la surchauffe.

maintenant selon ce que tu dit,
ce serais certainement cette raison
le ventillateur ne fonctionne plus convenablement donc il ne refroidit plus suffisament le processeur.

donc la solution
remplacer le ventilo

ATT ce n'est pas parce-ce que le ventilo tourne qu'il reffroidit suffisament le processeur
0

OK Merci manudu62, je vais essayer de voir si je peux le remplacer!
0

Pour ma part, ton code erreur ressemble plus à un signalement d'erreur d'accès mémoire. Tu devrait tester tes barrettes de RAM, ta carte graphique et ton disque dur, il se peut que des secteur de ton disque dur soit défectueux.

Pour ton processeur ne t'inquiète donc pas, s'il ne dépasse pas les 75°C se devrait largement aller, s'est seulement a partir de 90°C que les CPU lâche car il fonde et encore tous les pc on une protection qui coupe le pc instantanément des qu'ils approchent les 80°C. Par contre si ta protection est régler a 39°C tu devrait l'augmenter car ton pc va s'éteindre tous le temps, même en changeant de ventilateur.
0

J'ai changé de carte graphique, et j'ai le même problème. Donc ça devrait pas être le problème de la carte graphique.
J'ai changé de disque dur, et j'essaie simplement d'installer Windows XP sur ce disque dur, et l'ordi ne veut pas, il redémarre automatiquement au moment de l'installation de Windows, et à chaque fois au même moment, à 34 minutes de la fin... Donc ça devrait pas être le problème du disque dur je suppose..

Je vais essayer de tester les barrettes de RAM. Est-ce qu'il suffit de graver Memtest sur un CD et de l'insérer dans le lecteur quand j'allumerai l'ordi?

Aussi, albator 2000, tu me parles d'augmenter la protection qui est réglée à 39°C, comment on fait pour augmenter? (désolée, je ne m'y connais pas du tout!)

Merci encore à vous!
0

Vu ton code erreur ne t'en fais pas pour la température de ton processeur, de plus la sécurité de surchauffe est déjà régler dans le BIOS et elle est souvent in modifiable. Mais tu peut toujours aller jeter un oeil dans le bios.

Pour Memtest, il suffit de le mettre sur un disque et de booter dessus. Tu peut aussi retirer les barrettes mémoire et les tester une par une pour identifier la quel est HS. Si malgré sa, sa persiste, c'est beaucoup plus gave, regarde touts les connecteurs (alimentation, cable sata et IDE, PCI,....), afin de voir s'il sont touts bien bancher est OK. Mais je pense, qu'il y a de grande chance que se soit un de tes composants, sur ta carte mère qui soit HS, du genre chipset graphique ou audio, voir ta carte réseaux intégrer, si tu suis mon raisonnement, n'importe qu'elle composant peut avoir lacher. Regarde dans ton bios si tu peut en désactiver, comme ta carte réseaux, carte graphique intégrer, audio, jusqu'au port usb. Ensuite tu les rallume un part un pour identifier celui qui est HS.
Tu peut aussi essayer en déconnectent tes lecteur optique (cd, DVD,), ton lecteur de disquette si tu en as un, et tous autre lecteur.

Si sa ne marche toujours pas, ne cherche pas, un composant de ta carte mère est certainement mort et c'est irrécupérable. Pour réparer il faudra la remplacer.
0