Aucune carte réseau détecter sous wins2003
az
-
Bilou52 Messages postés 528 Statut Membre -
Bilou52 Messages postés 528 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté un disque dur interne sata pour installer windows server 2003.
Avant j'étais sur ubuntu, j'ai donc décider de garder mon ubuntu sur son disque dur interne et de mettre wins2003 sur le nouveau.
L'installation c'est bien passée. Et quand je suis sur le bureau pour commencer la configuration (serveur, mise à jour...) je n'ai aucune connexion (local ou internet). Je n'ai pas de connexion local dans "connexion réseau" dans le gestionnaire de périphériques je ne voit pas ma carte réseau.
help. merci d'avance ^^
J'ai acheté un disque dur interne sata pour installer windows server 2003.
Avant j'étais sur ubuntu, j'ai donc décider de garder mon ubuntu sur son disque dur interne et de mettre wins2003 sur le nouveau.
L'installation c'est bien passée. Et quand je suis sur le bureau pour commencer la configuration (serveur, mise à jour...) je n'ai aucune connexion (local ou internet). Je n'ai pas de connexion local dans "connexion réseau" dans le gestionnaire de périphériques je ne voit pas ma carte réseau.
help. merci d'avance ^^
A voir également:
- Aucune carte réseau détecter sous wins2003
- Pile carte mere - Guide
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
18 réponses
oui.
Mais le problème ne viendrais t-il pas de ubuntu. je m'explique :
Vu qu'avant j'étais sur ubuntu la carte réseau a du être configurer pour fonctionner sur linux et donc, ne faudrait-il pas configurer celle-ci pour qu'elle fonctionne sur windows ?
Mais le problème ne viendrais t-il pas de ubuntu. je m'explique :
Vu qu'avant j'étais sur ubuntu la carte réseau a du être configurer pour fonctionner sur linux et donc, ne faudrait-il pas configurer celle-ci pour qu'elle fonctionne sur windows ?
quand tu parle de peériphériques inconnu, c'est "autres périphériques" c'est sa? si oui, non je la voit même pas.
euh j'ai pas de triangle jaune. j'ai juste pour autres périphériques une gros point d'interrogation jaune.
Et oui quand je suis sur ubuntu sa marche. La preuve je suis sur ubuntu en ce moment pour me connecter a internet.
Et oui quand je suis sur ubuntu sa marche. La preuve je suis sur ubuntu en ce moment pour me connecter a internet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Je ne voit pas quel configuration d'ubuntu pourrai faire que ta carte réseau ne soit pas détecter.
Est ce que dans la liste des périphérique tu a des lignes avec écrit "périphérique inconnu" ? Si c'est le cas tu a deux solution !
Soit ta carte réseau est intégré a la carte mère et auquel cas tu va sur net chercher les dernier driver de ta carte mère.
Soit c'est une carté réseau PCI et tu va sur le net chercher les driver de la carte réseau.
Je ne voit pas quel configuration d'ubuntu pourrai faire que ta carte réseau ne soit pas détecter.
Est ce que dans la liste des périphérique tu a des lignes avec écrit "périphérique inconnu" ? Si c'est le cas tu a deux solution !
Soit ta carte réseau est intégré a la carte mère et auquel cas tu va sur net chercher les dernier driver de ta carte mère.
Soit c'est une carté réseau PCI et tu va sur le net chercher les driver de la carte réseau.
me revoila.
Dans les périphériques inconnu (gros point d'interrogation jaune) j'ai :
controleur de bus sm
controleur ethernet
contrileur video
ma carte mere est une dell dm061. j'ai pris le driver suivant :
http://support.us.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=us&l=en&s=gen&releaseid=R157196&formatcnt=0&libid=0&typeid=-1&dateid=-1&formatid=-1&source=-1&fileid=209822
Dans les périphériques inconnu (gros point d'interrogation jaune) j'ai :
controleur de bus sm
controleur ethernet
contrileur video
ma carte mere est une dell dm061. j'ai pris le driver suivant :
http://support.us.dell.com/support/downloads/download.aspx?c=us&l=en&s=gen&releaseid=R157196&formatcnt=0&libid=0&typeid=-1&dateid=-1&formatid=-1&source=-1&fileid=209822
Bonjour,
Le driver de contrôleur de bus SM est généralement contenu dans les package d'installation de driver de la carte mère mais parfois il faut les télécharger de façon indépendante!
Le contrôleur Ethernet c'est ta carte réseau
et le contrôleur vidéo... bah ta carte vidéo !
Cherche tout ces drivers sur le site du constructeur de ta machine et si tu a toujours des problème va sur le site www.touslesdrivers.com/
dans le rebrique "mes driver" tu cliquera sur lancer un detection. Il te demandera d'installer un controle active x (donc vu que tu est sur 2003 serveur n'oublie pas d'aller l'autoriser dans les option d'IE) et ensuite il t'installera un soft (gratuit) qui détectera le matériel utiliser dans ta machine. Le site te proposera ensuite des mise a jour pour tes drivers!! Tu peut télécharger et installer en toute confiance je n'ai jamais vu ce site ce planter sur un driver de ce type !
Bon courage!
Gart78
Le driver de contrôleur de bus SM est généralement contenu dans les package d'installation de driver de la carte mère mais parfois il faut les télécharger de façon indépendante!
Le contrôleur Ethernet c'est ta carte réseau
et le contrôleur vidéo... bah ta carte vidéo !
Cherche tout ces drivers sur le site du constructeur de ta machine et si tu a toujours des problème va sur le site www.touslesdrivers.com/
dans le rebrique "mes driver" tu cliquera sur lancer un detection. Il te demandera d'installer un controle active x (donc vu que tu est sur 2003 serveur n'oublie pas d'aller l'autoriser dans les option d'IE) et ensuite il t'installera un soft (gratuit) qui détectera le matériel utiliser dans ta machine. Le site te proposera ensuite des mise a jour pour tes drivers!! Tu peut télécharger et installer en toute confiance je n'ai jamais vu ce site ce planter sur un driver de ce type !
Bon courage!
Gart78
bah le prolème c'est que je peut rien faire sur wins2003 (vu que j'ai pas de connexion). Jsuis obliger d'éteindre la machine, de déconnecter les fils et de changer de disque a chaque fois.
???
???
Ou même une carte réseau qui traine quelque part ? Si tu aime bidouiller l'informatique je te conseil de te faire un petit stock de pièce détaché genre ancienne carte d'occasion etc. Cela ne coute pas grand chose et ca te permet de te sortir de ce genre de situation rapidement sans te prendre la tête !
ouais ouais c'est ce que je fais mais ya vraiment rien qui marche et jsuis obliger de faire ces manip très c......
J'ai trouver ma carte réseau, c une :
Intel Corporation 82562V 10/100 Network Connection
Je prend le driver pr la mise à jour ? ou autre soluc ???
J'ai trouver ma carte réseau, c une :
Intel Corporation 82562V 10/100 Network Connection
Je prend le driver pr la mise à jour ? ou autre soluc ???
Oui il faut télécharger le driver depuis un autre PC ou depuis ton linux et ensuite l'installer !
Si tu ne trouve pas de driver spécialement fait pour 2003 serveur prend un driver compatible windows 2000 ou XP! c'est les 2 OS les plus proche de 2003 !
Si tu ne trouve pas de driver spécialement fait pour 2003 serveur prend un driver compatible windows 2000 ou XP! c'est les 2 OS les plus proche de 2003 !
ok donc je pourrais toujours changer de disque a ma gise^^. cool
Nan c au cas où yaurais une autre m....
Nan c au cas où yaurais une autre m....
OOOOOKK !!!!!!! sa marche !! la preuve jsuis en train de vous parler en direct sur wins2003.
Merci les gars pr votre aide et vos conseils. Vous gérez.
A++
Merci les gars pr votre aide et vos conseils. Vous gérez.
A++