Transformer cable réseau en wifi

Fermé
arsenyk23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 23 févr. 2011 à 16:39
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 - 23 févr. 2011 à 16:52
Bonjour,

voila je vous explique la situation,
j'habite dans une maison neuve et à l'intérieur des mur (qui sont trés épais) il y a de l'aluminium et le WIFI s'en trouve trés réduit voir totalement absent sur le méme étage de la BOX (neufbox V4)
alors je me sert de prise CPL (courant porteur en ligne)
et je voudrais savoir quel matériel acheter (si il en existe) que l'on branche sur la prise CPL (ou n'importe quoi d'autre qui apporte le réseau internet du moment que c'est avec un cable réseau) et qui tranformerais le signal filaire en wifi.

par exemple le shéma :

NEUFBOX ---> CPL N°1 ------------------------>CPL N°2 ---> "Matériel qui transforme en wifi"

si vous pouviez me donner un site ou un nom ou je pourrais acheter une merveille de ce genre ou au pire le nom que porte se systéme de transmission

merci merci ^^

2 réponses

thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
Modifié par thanassos le 23/02/2011 à 16:43
Bonjour,
Un simple routeur avec wifi en désactivant le DHCP (option trouvable dans le mode d'emploi) fera l'affaire pour ce que tu veux faire.
[Edit] en cherchant sur Google j'ai trouvé ça mais je ne connais absolument pas et ne connait pas la fiabilité de ce genre de matériel.
Gros avantage du routeur tu disposera en plus de ports réseaux pour bancher éventuellement d'autres PC ou imprimantes ...
Wake me, when you need me ...
0
arsenyk23 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
23 févr. 2011 à 16:50
c'est génial le truc que t'as trouver là le cpl wifi je connaissait pas du tout

et tu crois que un routeur wifi sa marche c'est a dire que je pourrais brancher la sorti de mon cpl dessu et j'aurais la wifi dans la piéce plus quelque ports réseaux pour brancher par exemple mon décodeur canasat, ma play et mon pc ?
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
23 févr. 2011 à 16:52
Normalement oui c'est prévu pour. Fais juste attention que tes CPL soient de bonne qualité pour soutenir tout ça
0