Realtek ou SoundMAX
lemilanais67
-
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis peut je n'est plus de son sur mon PC j'ai donc tenté de réinstaller les pilotes Realtek AC'97 que je croyais être les bons! L'installation faisant planter le PC j'ai alors essayer une restauration du système et depuis lorsque je regarde dans le gestionnaire de périphérique je dispose d'une carte son SoundMax est non plus Realtek... Alors que sur touslesdrivers les pilotes possibles pour moi sont Realtek et VIA... Je n'y comprends plus rien! Avez vous des idées ? Merci à vous!
Depuis peut je n'est plus de son sur mon PC j'ai donc tenté de réinstaller les pilotes Realtek AC'97 que je croyais être les bons! L'installation faisant planter le PC j'ai alors essayer une restauration du système et depuis lorsque je regarde dans le gestionnaire de périphérique je dispose d'une carte son SoundMax est non plus Realtek... Alors que sur touslesdrivers les pilotes possibles pour moi sont Realtek et VIA... Je n'y comprends plus rien! Avez vous des idées ? Merci à vous!
A voir également:
- Realtek ou SoundMAX
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Soundmax - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek hd audio universal service - Forum Pilotes (drivers)
- Realtek bluetooth c'est quoi - Forum carte son
- Realtek digital output ✓ - Forum Audio
4 réponses
Il suffit de savoir exactement le nom de la carte mère et de voir quel chipset audio elle possède.
Tu peux même aller télécharger les drivers sur le site du fabriquant.
Tu peux même aller télécharger les drivers sur le site du fabriquant.
en cas pour trouvé direct le driver va sur
touslesdriver.com annalyse sont pc avec le site et il vont te donné le nom de la carte son intégré
touslesdriver.com annalyse sont pc avec le site et il vont te donné le nom de la carte son intégré
Intel Corporation 82801EB/ER (ICH5/ICH5R) AC97 Audio Controller voilà ce que me dit touslesdrivers.com ! Mais dans les gestionnaire de périphérique il est indiqué que je dispose d'une SOUNDMAX... En attendant j'ai tenté d'installer le périphérique Realtek AC'97 mais le PC plante !
Carte mère :
Dell Computer Corp. 0H1489
Oui touslesdrivers me propose de télécharger cela :
Realtek Pilote AC97 (drivers A4.06 WHQL)
Via Technologies Pilote AC97 (drivers 7.00B WHQL)
Le premier fait planter l'ordi le second lorsque je clic sur Setup rien ne se passe...
Dell Computer Corp. 0H1489
Oui touslesdrivers me propose de télécharger cela :
Realtek Pilote AC97 (drivers A4.06 WHQL)
Via Technologies Pilote AC97 (drivers 7.00B WHQL)
Le premier fait planter l'ordi le second lorsque je clic sur Setup rien ne se passe...