Voila, je suis actuellement dans l'analyse d'un réseau de partage de fichiers et je dois décrire comment le serveur sais que le fichier du pc client a été modifier pour le mettre à jour sur le serveur??
Je dois tout décripter comme ceci mais je voudrais de l'aide concernant la modification svp.
Voici le fonctionnement concernant l'ajout d'un fichier par exemple :
--> Connexion
--> Fichier créé
--> Ecoute sur chaque élément cible(ici sur le fichier créé)
--> Si mouvement --> processus d'envoi déclenché
--> Nouvelle requête envoyée au serveur
--> Délai de transfert
--> Nouvel XML créé par le serveur avec la date de cration, le type ou encore le nom du fichier
--> Le serveur place le fichier à l'emplacement choisis si il n'éxiste pas sinon, il peut le renommer, le déplacer ou l'ignorer
Voila en gros le fonctionnement lors d'un ajout.
Seulement pour la modification, ça ce complique un peu et je voudrais un peu d'aide par des personnes qui ont déjà travailler sur un réseau de partage de fichiers pour comprendre le fonctionnement du réseau lors de la modification du contenu du fichier.
Appemment, il faudrait utiliser des inodes qui donnent des informations sur les fichiers et faire un tri par rapport à la date de dernière modification?
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.