PINNACLE

Fermé
ML94 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 22 févr. 2011 à 11:28
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 26 févr. 2011 à 21:15
Bonjour,

Je ne trouve pas par exemple, un film complet de 4 minutes en avi, je veux couper au milieu la partie de 2 minutes a 3 minutes, j'ai la version 12.1 ultimate de PINNACLE Studio

Si quelqu'un peux m'expliquer car j'y perds mon latin

Merci beaucoup d'avance

3 réponses

kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
25 févr. 2011 à 18:47
Bonjour,
Lorsque vous insérez la vidéo sur la table de montage, vous avez sous la fenêtre de visualisation à droites plusieurs icônes si vous passez la souris dessus, un texte explicatif apparaît. vous avez le dessin d'un petit rectangle si vous passer la souris vous allez voir apparaître : fractionner le clip en deux à partir de l'image affichée.
0
ML94 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011
25 févr. 2011 à 22:54
Bonsoir,

J'ai bien vu cet icone, j'ai même essayé, mais rien ne se fait, oui une petite image. Mais je pense que je ne suis pas du tout doué ou il me manque un détail que je ne saisit pas.

Reprenons, mon film est bien glissé, ça c'est bon, admettons le film fait 4 minutes, de 0 à 2 minutes je garde, puis je veux supprimer de 2 à 3 minutes et coller de 3 à 4 minutes.

Alors la manipe c'est quoi exactement, je mets des marqueurs, je n'en mets pas ?
A 2minutes, j'appuie sur quoi et à 3 minutes sur quoi et pour retirer la partie entre 2 et 3 minutes j'appuie sur poubelle ou clic droit et supprimer ?

Merci de m'éclairer, c'est certainement tout bête?

Avant cette version, il y avait des ciseaux et tout se passait bien, depuis la version 12, c'est le cirque.

Cordialement
0
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
26 févr. 2011 à 21:15
Bonjour,
Sous la fenêtre vous avez une barre avec le temps en h mn ss et aussitôt à droite un triangle pointe en haut et dessous un triangle pointe en bas.
Vous lisez votre vidéo et vous l'arrêtez quand vous pensez être au bon endroit. Vous pouvez alors avec les deux triangles ajuster à l'image près. A ce moment là vous cliquez au milieu de la petite fenêtre rectangulaire et votre vidéo sera coupée en deux. Si vous souhaitez enlever un morceau vous pouvez continuer plus loin et recommencer la manipulation.
Il n'y a pas de marqueur à mettre. chaque opération va créer une nouvelle vignette que vous pouvez copier ou coller ou supprimer soit avec le clic droit soit en passant par le menu édition.
Toutefois de mémoire il me semble que c'était déjà comme cela dans les versions précédentes.
Cordialement
0