Pb pour lire dvd gravé ac live movie maker

Fermé
cathy - 22 févr. 2011 à 00:05
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 - 22 févr. 2011 à 01:05
Bonjour,

je viens de finir un diapo 500 photos SUR LA VIE DE O à 18 ans de ma fille avec transitions, commentaires et musique. j'ai enregistré le film dixit l icône sur la barre à gauche puis je clique sur parametre recommandé pour ce projet apres avoir verifié le nom du fichier je clique sur enregistrer . au bout d une heure et demie mon film est enregistré puis je le grave sur dvd+rw .tout est bien. je verifie sur le lecteur de l ordi parfait mais ...... je ne peux pas le lire sur le lecteur dvd du salon !!!! et c est un cadeau pour ma fille qui n a pas d ordi !! ke faire ou comment ,???? MERCI D AVANCE

A voir également:

3 réponses

The Lion King Messages postés 11059 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
22 févr. 2011 à 00:08
Combien d'entre vous, après avoir eu de manière plus ou moins légale des films, veulent les graver sur un DVD ou un Cd pour les lires sur un lecteur de salon...?


Mais ce n'est pas si simple. Voire même pas simple du tout.

Certains lecteurs ne rechigneront pas, d'autres au contraire feront tout pour vous contrarier...

Résumons: certaines personnes vont vous dire "achètes Néro, c'est super". Oui mais non.

Pour que votre DVD soit lisible partout, il faut une méthode dite de "fragmentation": Séparer le film en plusieurs morceaux pour alléger à la lecture. C'est le cas des DVDs du commerce. Néro le fait dans sa version 9, mais je n'en suis pas sur. Il faut de préférence aller voir le marchand du coin pour le faire c'est rapide, plus économique et drôlement plus efficace.


Certains lecteurs récents ne rechigneront pas au film entier d'un coup, mieux vaut alors le graver avec CDburnerXP
Généralement, cela fonctionne.

Si le film est converti en MPEG, Free Vidéo converter le fait alors le plus gros est fait. Tu peux utiliser DivxToDVD pour convertir ton mpeg en format DVD standart (donc lisible sur tous les lecteurs), il y a un petit turoriel sur le lien, il te suffira de graver le dossier VIDEO_TS obtenu en utilisant ton logiciel de gravure préféré, avec le mode "DVD de données".

Voili voila...
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 00:08
"Bonsoir
Pour regarder un film monte avec Windows Movie Maker sur un lecteur de DVD de salon, le fichier que tu as obtenu avec WMM tu dois l'encoder (avec Nero par exemple ou un autre logiciel comme UVS8 qui reconnaissent ce format de fichier) et poursuivre par la gravure sur un DVD R qui est compatible avec la plus grande majorite des lecteurs de DVD de salon. Moi je fais la capture avec WMM parce qu'avec UVS8 qui est trop gourmand en ressources ca ne fait pas du bon boulot, j'ai fait ensuite un essai de montage toujours avec WMM, puis j'ai ouvert UVS8 (une version d'evaluation telechargee sur le site Ulead.fr), j'ai selectionne dans le menu "fichier" "inserer video", et pour finir j'ai selectionne "creer le fichier video" suivi de "graver un DVD". Ce DVD sur mon vieux lecteur de salon il passe super bien.
Pour info il semblerait que Microsoft sorte tres prochainement une mise a jour de WMM pour pouvoir graver sur DVD. Je leur ai pose la question en debut de semaine et j'attends la reponse.
Bon courage.
Jean-Claude"
Trouver sur un autre topic ;)
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 22/02/2011 à 01:06
Bonjour,

Tu peux employer Création DVD de Windows qui se trouve déjà sur ton ordinateur puisque tu es sous Windows 7 pour le graver au format DVD-Vidéo (le format des DVD du commerce), tout simplement.

Cette possibilité est aussi accessible à partir de WLMM --> Enregistrer le film --> pour gravure sur DVD mais comme tu as déjà ton film en WMV, il est inutile de repasser par ce logiciel.

L'autre méthode consiste à convertir ton film en AVI (DivX ou XviD) si tu possèdes un lecteur DVD de salon dit compatible DivX, avec un logiciel de conversion de format comme Format Factory ou SUPER par exemple.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0