Ue question sur la prog en c

Fermé
sousou - 13 févr. 2006 à 19:33
 sousou - 16 févr. 2006 à 22:25
salut l'equipe
SVP j'ai besoin de votre aide pour ecrire ce programme en C j'en est aucune idée.
le voici:
ecrire un programme en c qui conjugue un verbe au present,passé et imparfait.
merci d'avance. @+
A voir également:

4 réponses

Poste l'algorithme et on te le trancris en C ou autre langage si tu veux
0
salut willy, j'ai pas d'idée comment peut etre l'algorithme.
merci @+
0
aidez la svp moi aussi le meme prob
0
agnesN7 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 2
15 févr. 2006 à 21:59
Si on vous donne l'algo tout fait, ça vous fera pas progresser. Par contre, je veux bien vous aider à chercher. Le plus important à mes yeux d'électronicienne, c'est d'identifier les arguments d'entrée et de sortie : quels arguments dois-tu passer à ton algo pour qu'il puisse fonctionner? Que doit-il te renvoyer? Sous quelle forme (liste, tableau, structure...)? Ca a l'air tout con comme ça, mais ça clarifie vachement les idées. Est-ce que votre prof vous a imposé quelque chose là-dessus?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
15 févr. 2006 à 22:43
Salut,

Prenons le cas des verbes de 1ère groupe.

Ex: manger

Racine : mang Terminaison -er

Tu peux créer un algorithme qui prend la racine (donc tu mets la terminaison de côté) et tu rajoutes les terminaison pour le temps present

e
es
e
(e)ons
ez
ent

etc...

C'était une petite idée. A toi de voir. Ca change pour la 2ème et troisième groupe. Mais ça tu devrais le savoir mieux que moi.

A+

lami20j
0
merci , je vais essayé ,je suis qu'une debutante c'est ma 1ére année.
@+
0