Message erreur boost Instagram

Fermé
Laet-li - 2 sept. 2022 à 18:46
 enc - 18 sept. 2023 à 09:32

Bonjour,

J’ai un message d’erreur après le boost d’une publication que je ne comprends pas, ça me parle de WhatsApp alors que WhatsApp n’est pas renseigné dans mon compte Instagram et ils ne sont pas lié.

voici le message : Multi-destination ads with WhatsApp not
available right now: Uncheck WhatsApp or
remove locations in Europe to continue.

est ce quelqu’un comprend ?
iPhone / Safari 15.6.1

A voir également:

4 réponses

Pour répondre à naomie et la capture d’écran qu’elle a ajouter effectivement comme il est notifié dessus les publicités à but de recevoir des MESSAGES ne fonctionnent plus en Europe par rapport à la nouvelle réglementation. Cependant les autres publicités de clics sur un lien, site web, achat etc … devraient tout à fait fonctionner en Europe vous imaginer si on ne peut plus faire de pub du tout en Europe cela n’a aucune logique !! et cela ne fonctionne pas du tout non plus !! II y a donc un réel bug qui met tout le monde dans l’embarras y compris moi !! J’ai envoyé un message dans le centre d’aide sur Instagram et je vais envoyé un message a meta je vous conseille de faire de même peut être que ça finira par être réglé sauf si évidemment quelqu’un a trouvé une autre solution !! 

22

J'ai écris sur twitter, sur insta, j'ai zero solutions et nouvelle. J'ai tenté, d'enelever mode pro, remettre, installer et desinstaller l'appli. Ne perdez pas votre temps rien à marché ! 

6

Moi même en ciblage automatique, ça me met le même message d'erreur !

34

Moi non plus ça ne fonctionne pas !! 

7

J'ai trouvé une solution temporaire (à priori) : 

Lorsque vous paramétrez votre boost instagram depuis Meta Business sur votre navigateur, dès que vous modifiez un paramètre (notamment le budget quotidien), le bouton "publier" en bas à droite redevient cliquable.

On peut filouter (faut être rapide!) et cliquer dessus avant qu'il ne redevienne gris, et ça semble fonctionner. Je l'ai fait il y a une heure et je viens de recevoir une notification de Meta m'indiquant que ma sponso est publiée (je vois également que le "boost" est actif depuis insta. Je n'ai pas encore d'insights disponible pour confirmer que ça tourne mais je suis assez confiant.

J'espère que ça pourra vous aider !

6

J’ai le même problème. J’ai contacté le SAV et j’ai même eu quelqu’un en ligne. Pour l’instant les conditions générales posent problème entre Meta et l’Europe. Mon « conseillé » de Meta support pro doit le faire un mail dès que tout sera rentré dan l’ordre. Je l’ai eu hier matin mais pour l’instant c’est toujours bloqué. Son dernier mail d’hier : ils n’ont pas encore trouvé la solution, on doit attendre.

14

Bonjour, personnellement ça recommence aujourd’hui vous aussi ?

6

J'ai le problème depuis ce matin, impossible de booster...

1

Bonjour, moi non plus ça ne fonctionne pas et c'est vraiment compliqué car je lance mon entreprise..

1
english.with.maud > siskacollection
14 sept. 2022 à 12:56

je viens de poster mon message en dessous, si ça vous aide

0

oui ça recommence aussi 

0
english.with.maud
14 sept. 2022 à 12:36

Hey ! Impossible de booster pour m apart (je vis professionnellement grâce à Instagram) donc j'ai essayé en vain et toujours le meme message d'erreur (pièce jointe) j'ai créé compte sur meta business sur ordinateur et par là, je peux booster mes pubs instagram, elles sont donc en cours d'examen, je viendrai vous dire si elles sont lancées ou pas (fingers crossed)

1

Perso j'ai changé j'ai mis des pays hors europe et j'ai le même message ... c'est un méga bug ^^

0

Bonsoir,

pour ma part ça fonctionne à nouveau ! Réessayez ????

0

Ça y est ça fonctionne effectivement !

0