Connecter le sans fil au routeur

Résolu/Fermé
karlibaba Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - Modifié par karlibaba le 20/02/2011 à 04:48
karlibaba Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 26 févr. 2011 à 18:25
Bonjour,


Je vais bientôt utiliser un modem et un routeur pour mes deux ordinateurs( un sans fil et un autre avec fil)

Mes questions:

Pour connecter le sans fil au routeur, comment doit-on procéder, est-ce qu'on doit obtenir un mot de passe ou quelque chose de sécurisé pour pouvoir arriver à se brancher?
est-ce qu'il y a un disque qui vient avec un routeur normalement?, parce que je n'ai pas de disque puisque ce routeur m'a été donné.

merci de votre aide!

2 réponses

georges97 Messages postés 11813 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 2 240
Modifié par georges97 le 25/02/2011 à 16:21
Bonjour,

Ce sera plus facile si vous nous indiquez :

-la marque et le modèle précis du modem
-idem pour le routeur

1) à supposer que le modem dispose du wifi, il faudra apparier chacun des appareils à connecter en mode sans-fil. Pour les livebox d'Orange par exemple, il faut appuyer sur un bouton (marqué A de mémoire), ce qui permet de disposer de quelques minutes pour entrer le code figurant sur le modem dans le module de configuration de la connexion wifi du PC.


En absence de ces infos, il faut réinitialiser la box et utiliser les codes génériques du constructeur.

Des méthodes similaires existent pour les concurrents Bouygues, Free, etc..

Si le précédent propriétaire a changé le code et si vous n'avez pas le manuel, il vaut mieux consulter préalablement les pages techniques du modèle concerné à partir de la page d'accueil d'Orange

2) Une box fait office de routeur, c'à-d permet la transmission des données vers Internet ou vers votre réseau. Vous n'auriez donc pas besoin d'un routeur. La Livebox 2 comme d'autres box concurrentes dispose de plusieurs sorties ethernet (4).

Ce que vous appelez routeur est peut-être un hub ou un switch, qui permet de brancher plusieurs PC en filaire sur une Livebox 1 qui n'a qu'une sortie Ethernet.

Il y a le plus souvent un disque avec les switches ou routeurs, mais en leur absence, on peut charger les fichiers qu'ils contiennent sur le site des constructeurs, mais l'accès à l'interface se fait généralement à partir d'un navigateur internet (en rentrant l'adresse IP dans la barre d'adresse) et le mot de passe dans l'écran suivant.

L'adresse ip se trouve en tapant ipconfig dans la console de commande (elle-même ouverte en tapant cmd dans le sous-menu executer de Vista ou XP)

En attendant les infos demandées.

Cordialement
0
karlibaba Messages postés 219 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 12
Modifié par karlibaba le 26/02/2011 à 18:27
Bonjour,
merci de votre aide.
Après maintes recherches sur internet, j'ai fini par comprendre:
J'ai un routeur lynksys, donc il y a un bouton "reset" qui permet à tout moment de réinitialiser codes etc, .
ensuite, si on va à l'adresse
http://192.168.1.1/, on peut tout régler nos paramètres en suivant ce guide
http://libert.fsg.ulaval.ca/documentation/reseautique/routeur_linksys_wrt54g/merci
0