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4 réponses
georges97
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Bonjour Marie,
Il faudrait taper ipconfig dans une console DOS.
Menu windows
Exécuter
taper cmd, ce qui ouvre la console DOS
taper ipconfig
Vous obtiendrez l'adresse ip de la carte wifi, si elle est activée (laissez la fenêtre ouverte)
Sinon, il faut vérifier que la carte wifi est activée
Une indication est le cercle bleu sur l'icone double écran dans la barre de tâches en bas à droite. (en survolant l'icone, il doit indiquer connexion réseau et internet)
Sinon, il faut double cliquer-droit et entrer dans Centre Réseau et Partage
Voir le statut
Propriétés
Quand vous arrivez à l'écran comportant "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)",
Vous sélectionnez cette ligne (en laissant la case cochée) et vous cliquez sur propriétés
Vous accédez à un tableau où vous aurez à choisir :
Pour les deux items suivants essayer de tout entrer en manuel :
Obtenir une adresse IP automatiquement
Entrer les indications correspondantes de la fenêtre DOS précédente)
Obtenir adresses DNS automatiquement
adresses DNS de votre FAI, à entrer en manuel
pour Orange par ex. 193.252.19.3 et 193.252.19.4
Ceci devrait rétablir les paramètres.
Essayez aussi de désactiver momentanément le parefeu, s'il se trouve qu'il bloque la communication, mais il faut penser à le réactiver.
Pour votre info, les statistiques ping signifient qu'un ping envoyé sur votre box (à l'adresse ip 127.0.0.1 sont bien arrivées (reçus=4), ce qui veut dire que la communication passe bien entre le PC et la box.
Cordialement
Il faudrait taper ipconfig dans une console DOS.
Menu windows
Exécuter
taper cmd, ce qui ouvre la console DOS
taper ipconfig
Vous obtiendrez l'adresse ip de la carte wifi, si elle est activée (laissez la fenêtre ouverte)
Sinon, il faut vérifier que la carte wifi est activée
Une indication est le cercle bleu sur l'icone double écran dans la barre de tâches en bas à droite. (en survolant l'icone, il doit indiquer connexion réseau et internet)
Sinon, il faut double cliquer-droit et entrer dans Centre Réseau et Partage
Voir le statut
Propriétés
Quand vous arrivez à l'écran comportant "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)",
Vous sélectionnez cette ligne (en laissant la case cochée) et vous cliquez sur propriétés
Vous accédez à un tableau où vous aurez à choisir :
Pour les deux items suivants essayer de tout entrer en manuel :
Obtenir une adresse IP automatiquement
Entrer les indications correspondantes de la fenêtre DOS précédente)
Obtenir adresses DNS automatiquement
adresses DNS de votre FAI, à entrer en manuel
pour Orange par ex. 193.252.19.3 et 193.252.19.4
Ceci devrait rétablir les paramètres.
Essayez aussi de désactiver momentanément le parefeu, s'il se trouve qu'il bloque la communication, mais il faut penser à le réactiver.
Pour votre info, les statistiques ping signifient qu'un ping envoyé sur votre box (à l'adresse ip 127.0.0.1 sont bien arrivées (reçus=4), ce qui veut dire que la communication passe bien entre le PC et la box.
Cordialement
Marie*388*
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- samedi 19 février 2011
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- 11 mars 2011
Bonsoir georges97 et merci pour votre réponse.
Dans un premier temps j'ai tapé la commande ipconfig mais la réponse est la même que dans mon précédent message : je n'ai pas d'adresse IP qui s'affiche.
Ensuite, dans les paramètres de "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)" j'ai essayé d'entrer manuellement l'adresse DNS de mon FAI mais rien ne change, ma carte réseau est toujours déconnectée et je suis connectée à internet avec une accès limité.
L'arrêt du pare-feu ne change rien...
Pensez vous que ma carte réseau soit foutue ?
Merci encore pour votre réponse,
Marie
Dans un premier temps j'ai tapé la commande ipconfig mais la réponse est la même que dans mon précédent message : je n'ai pas d'adresse IP qui s'affiche.
Ensuite, dans les paramètres de "Protocole Internet Version 4 (TCP/IPv4)" j'ai essayé d'entrer manuellement l'adresse DNS de mon FAI mais rien ne change, ma carte réseau est toujours déconnectée et je suis connectée à internet avec une accès limité.
L'arrêt du pare-feu ne change rien...
Pensez vous que ma carte réseau soit foutue ?
Merci encore pour votre réponse,
Marie
georges97
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- lundi 31 janvier 2011
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- 25 janvier 2021
Bonsoir Marie,
Il va falloir définir si la carte est active ou pas.
A) toujours dans la console ouverte avec cmd
taper ipconfig/all
Vous devriez avoir le nom de la carte wifi, son adresse ip, l'adresse de la passerelle (la box).
Si vous n'avez pas dinfo, il faudrait aller voir dans
panneau de configuration (par le menu windows)
système
Matériel
gestionnaire des périphériques
Cartes-modems
Vérifier que la carte wifi est activée et qu'il n'y a pas de conflit *.
Je vous consellerais d'essayer de faire la même manip en filaire (branché évidemment) car il y a une carte pour le filaireet une autre pour le wifi.
Par la suite, si ca fonctionne en filaire et pas en, il faudrait envisager de connecter une clé usb wifi (il y en a dans les 30 euros), en déinstallant dans le menu correspondant à l'astérisque la carte qui ne fonctionne pas (je suppose que c'est une carte intégrée au portable).
B) Si tous ces essais ne donnent rien, y compris et surtout au niveau des indications d'ipconfig, c'est qu'un élément nécessaire au fonctionnement de Windows au niveau de ses couches de communication a dû sauter ou être altéré et je vous conseillerai alors si cest possible de reprendre un point de restauration antérieur à l'incident ou de réinstaller complètement l'OS (ce qui est plus contraignant car cela oblige à faire une sauvegarde de ses données et de réinstaller toutes les mises à jour windows y compris les SP1, ou 2, tous les pilotes des périphériques internes et externes utilisés et tous les logiciels installés au cours de la vie de la machine.
Tenez-moi au courant de vos essais concernant la phase A) si vous le souhaitez.
Georges
Il va falloir définir si la carte est active ou pas.
A) toujours dans la console ouverte avec cmd
taper ipconfig/all
Vous devriez avoir le nom de la carte wifi, son adresse ip, l'adresse de la passerelle (la box).
Si vous n'avez pas dinfo, il faudrait aller voir dans
panneau de configuration (par le menu windows)
système
Matériel
gestionnaire des périphériques
Cartes-modems
Vérifier que la carte wifi est activée et qu'il n'y a pas de conflit *.
Je vous consellerais d'essayer de faire la même manip en filaire (branché évidemment) car il y a une carte pour le filaireet une autre pour le wifi.
Par la suite, si ca fonctionne en filaire et pas en, il faudrait envisager de connecter une clé usb wifi (il y en a dans les 30 euros), en déinstallant dans le menu correspondant à l'astérisque la carte qui ne fonctionne pas (je suppose que c'est une carte intégrée au portable).
B) Si tous ces essais ne donnent rien, y compris et surtout au niveau des indications d'ipconfig, c'est qu'un élément nécessaire au fonctionnement de Windows au niveau de ses couches de communication a dû sauter ou être altéré et je vous conseillerai alors si cest possible de reprendre un point de restauration antérieur à l'incident ou de réinstaller complètement l'OS (ce qui est plus contraignant car cela oblige à faire une sauvegarde de ses données et de réinstaller toutes les mises à jour windows y compris les SP1, ou 2, tous les pilotes des périphériques internes et externes utilisés et tous les logiciels installés au cours de la vie de la machine.
Tenez-moi au courant de vos essais concernant la phase A) si vous le souhaitez.
Georges
Marie*388*
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- samedi 19 février 2011
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- 11 mars 2011
Il n'y a vraiment pas de quoi être frustré, à part peut-être de la bêtise de la chose : mon ami a tout simplement décoché l'IPv4 et l'IPv6, redémarré l'ordinateur et recoché les deux cases et le tour était joué...
Merci encore pour votre aide !
Cordialement,
Marie
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Cordialement,
Marie
georges97
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- lundi 31 janvier 2011
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- 25 janvier 2021
Merci pour votre retour. Windows réserve toujours des surprises. L'important est que ca fonctionne à nouveau.
A une prochaine fois, peut-être.
Cordialement,
Georges
A une prochaine fois, peut-être.
Cordialement,
Georges
georges97
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- 25 janvier 2021
Bonsoir,
Je vous écoute. N'omettez pas de'indiquer le matériel et le système d'exploitation que vous utilisez.
Cordialement
Edit : le sujet est résolu. Ouvrez un autre post, svp
Je vous écoute. N'omettez pas de'indiquer le matériel et le système d'exploitation que vous utilisez.
Cordialement
Edit : le sujet est résolu. Ouvrez un autre post, svp