Adaptateur TNT

Fermé
bardame - 19 févr. 2011 à 16:42
akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 - 19 févr. 2011 à 16:54
Bonjour à toutes et à tous,
En prévision du passage à la Tv numérique à Paris, je me pose quelques questions.
Mon équipement est le suivant :
- un poste TV ancien ( acheté en 1991 )
- une prise TV qui me connecte sur l'antenne râteau de l'immeuble et me fournit une image de mauvaise qualité car l'installation faite à la construction du bâtiment est défectueuse depuis l'origine.
- une prise TV sur le câble qui me fournit une image de bonne qualité alors que je ne suis plus abonné au câble depuis fort longtemps, cela signifie-t-il obligatoirement que le syndic de l'immeuble a souscrit au service antenne ( formule collective sans nécéssité d'un abonnement individuel ) ?
Souhaitant conserver mon poste, il me faut acheter un adaptateur TNT.
Voici mes questions :

1. Lors du passage au numérique, pourrais-je toujours obtenir la TV sur le câble sans abonnement ?

2. Un adaptateur HD me permettrait-t-il d'obtenir une meilleure image bien que mon téléviseur soit ancien et que l'installation d'immeuble soit imparfaite ?

3. Une clef USB branché sur le port USB de l'adaptateur me permettrait-elle d'enregistrer une émission TV en mon absence ce qui suppose l'existence d'une programmation temporelle sur l'adaptateur.

4. Existe-t-il des adaptateurs avec programmation permettant un enregistrement, puis une diffusion décalée ( ce qui m'éviterait l'achat d'un enregistreur video ou d'un magnétoscope ) ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Charles
A voir également:

1 réponse

akenzo77 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2013 29
19 févr. 2011 à 16:54
Pour les 2 premiere questions je te réponds non. Pour l'ile de france, c'est ce semestre que la télévision analogique devrait s'arreter...

Pour les deux autres questions je ne sais vraiment pas... j'aurais tendance a dire que l'on ne peut pas faire grand chose aujourd'hui avec les vieilles télévision à écran cathodique...
0