Evolution de ma config
Résolu
harderpod
Messages postés
326
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28873 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28873 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
main dernièrement j'ai fait l'acquisition de Final Fantasy XIV, et je me suis m'y un peut a regarder les différentes carte video sur le marche actuel.
le problème ce que je m'y perd dans tout sa.
je souhaiterais être conseiller pour ne pas acheter un matériel non compatible avec mon ordinateur, et comment UP les performances de jeux vidéo?
budget : +/- 200€
ordi : Acer Aspir M1201
Ram : 3G0 DDR2
Win seven 32 bits
processeur : AMD athlon Dual core 4050e à 2.10Ghz
carte video : Ati Asus EAH5450 Silent
le problème ce que je m'y perd dans tout sa.
je souhaiterais être conseiller pour ne pas acheter un matériel non compatible avec mon ordinateur, et comment UP les performances de jeux vidéo?
budget : +/- 200€
ordi : Acer Aspir M1201
Ram : 3G0 DDR2
Win seven 32 bits
processeur : AMD athlon Dual core 4050e à 2.10Ghz
carte video : Ati Asus EAH5450 Silent
A voir également:
- Evolution de ma config
- Evolution prix amazon - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Logisim evolution - Télécharger - Vie quotidienne
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
6 réponses
flo88
Messages postés
28873
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 138
Salut
200 € pour une carte graphique pour ta config, c'est beaucoup, le CPU sera incapable d'exploiter une carte de cette gamme.
A mon avis, il est inutile que tu prennes dans cette gamme.
Une AMD HD5770 (100/120 €), une Nvidia GTS450 (même prix) ou au maximum une Nvidia GTX460 768Mo (130/140€) seront trés largement suffisantes.
200 € pour une carte graphique pour ta config, c'est beaucoup, le CPU sera incapable d'exploiter une carte de cette gamme.
A mon avis, il est inutile que tu prennes dans cette gamme.
Une AMD HD5770 (100/120 €), une Nvidia GTS450 (même prix) ou au maximum une Nvidia GTX460 768Mo (130/140€) seront trés largement suffisantes.
meric bien pour ta reponse, la je test final fantasy XIV, avec ma config c'dst une horreur, c'est injouable.
plonger dans les méandres de la curiosité
:) ;) ;( =( =) :)
plonger dans les méandres de la curiosité
:) ;) ;( =( =) :)
je me demandai si je ferais pas mieux de me monter un nouveau pc de gamer.
nouvelle carte mère, processeur, carte video et ram, disque dur j'en ai d'avance.
(budget evolurai aussi)
ou bien une nouvelle carte video, de la ram plus performante suffirai pour faire tourner le jeux proprement dans une qualiter moyenne haute?
sinon pour peaufiner mon choix si je veut up le pc c'est surtout pour ce jeux, parceque la c'est vraiment dégueux, je peut meme pas le faire tourner en plein écran sa plante, et je suis sur une myenne basse qualiter en config graphique.
nouvelle carte mère, processeur, carte video et ram, disque dur j'en ai d'avance.
(budget evolurai aussi)
ou bien une nouvelle carte video, de la ram plus performante suffirai pour faire tourner le jeux proprement dans une qualiter moyenne haute?
sinon pour peaufiner mon choix si je veut up le pc c'est surtout pour ce jeux, parceque la c'est vraiment dégueux, je peut meme pas le faire tourner en plein écran sa plante, et je suis sur une myenne basse qualiter en config graphique.
Ce jeux est assez gourmand en ressource CPU et GPU.
Une GTX460 ou HD6850 est conseillé, mais dans ton cas, le CPU est à la ramasse aussi.
La solution pour toi, c'est peut-etre d'investir dans une bonne carte graphique sans toucher au reste de ta config, puis plus tard, en fonction de tes moyens d'acheter une config plus adapté et d'y installer cette carte.
Tu pourras alors remettre la 5450 dans ton vieux pc et le vendre.
Une GTX460 ou HD6850 est conseillé, mais dans ton cas, le CPU est à la ramasse aussi.
La solution pour toi, c'est peut-etre d'investir dans une bonne carte graphique sans toucher au reste de ta config, puis plus tard, en fonction de tes moyens d'acheter une config plus adapté et d'y installer cette carte.
Tu pourras alors remettre la 5450 dans ton vieux pc et le vendre.
même avec un hd5770 tu sera méchamment cpu limited alors avec une gtx460...
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-ati-radeon-hd-5670-1go/f-10767-hd567xzaf3.html
chui d'accord avec ton idée de changer de pc
https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-ati-radeon-hd-5670-1go/f-10767-hd567xzaf3.html
chui d'accord avec ton idée de changer de pc
Merci encore pour tous ces conseilles, encore une chose.
J'ai pas prévu pour l'alimentation du l'ordi, celle d'origine fais 210W a 50° oups.
vais devoir changer l'alimentation aussi, je passe chez mon charagiste informaticien se soir pour acheter un alimentation.
quelle nouille, j'ai pas encore recu la carte devrait la recevoir demain ou après demain.
certain site ou forum parle de connecteur double pci-e à 6 broches pour la gtx460 1024mo ? c'est quoi cette bête. mon alimentation na même pas sa. ;(
J'ai pas prévu pour l'alimentation du l'ordi, celle d'origine fais 210W a 50° oups.
vais devoir changer l'alimentation aussi, je passe chez mon charagiste informaticien se soir pour acheter un alimentation.
quelle nouille, j'ai pas encore recu la carte devrait la recevoir demain ou après demain.
certain site ou forum parle de connecteur double pci-e à 6 broches pour la gtx460 1024mo ? c'est quoi cette bête. mon alimentation na même pas sa. ;(
En effet, il faut même deux connecteurs 6 broches pour une GTX460.
Cet article t'aidera à y voir clair :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation
Cet article t'aidera à y voir clair :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation
c'est bon merci, j'ai acheter une 650 watts, y a tout ce qu'il faut dessus, avec des extensions supplémentaires, molex, sata, pci-e 6 et 8, je viens de finir de l'installer demain je reçoit la carte, on verra si elle rentre dans mon boitier sinon le temps d'en chopper un la CM finira sur le bureau pour des test de la carte sur FFXIV.
je te tiens au courant ;)
je te tiens au courant ;)
premier test aujourd'hui, les qualités graphique rien de comparables, c'est nettement mieux.
par contre le processeur galère, je suis sur de ne pas utiliser la GTX a 100% de ses capacités. j'avais jamais vu le processeur chauffer autant il tourne presque tout le temps a 100 % sur FF14.
prochaine étape nouvel CM, pross et RAM a voir (peut être un i5)
par contre le processeur galère, je suis sur de ne pas utiliser la GTX a 100% de ses capacités. j'avais jamais vu le processeur chauffer autant il tourne presque tout le temps a 100 % sur FF14.
prochaine étape nouvel CM, pross et RAM a voir (peut être un i5)
la carte c'est une PNY nvidia GTX 460 1024 Mo overcloked.
elle rentre dans un boitier petit format (pas un micro).
225mm de long et 35mm de hauteur et largeur d'un carte standard.
mon boitier fais 36cm de haut et 43.5 de large et pronfodeur standard
voila pour les caractéristique de la carte, je les met pour tout ceux qui on cherche comme.
elle rentre dans un boitier petit format (pas un micro).
225mm de long et 35mm de hauteur et largeur d'un carte standard.
mon boitier fais 36cm de haut et 43.5 de large et pronfodeur standard
voila pour les caractéristique de la carte, je les met pour tout ceux qui on cherche comme.
C'etait prévisible et prevu que le CPU serait un peu à la ramasse.
Mais au moin, dans le but d'une évolution, tu as une bonne carte graphique, qui en a encore sous le pied pour un moment.
L'essentiel, c'est que la carte passe dans le boitier, la GTX260 reste de taille raisonnable, plus gros, c'est souvent plus compliqué.
A++
Mais au moin, dans le but d'une évolution, tu as une bonne carte graphique, qui en a encore sous le pied pour un moment.
L'essentiel, c'est que la carte passe dans le boitier, la GTX260 reste de taille raisonnable, plus gros, c'est souvent plus compliqué.
A++
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon je suis en train de regarder pour le reste de ma future config pour le moment je trouve sa en sachant que je vais partir sur la technologie SLI
(27% de gain sur des banchmark et selon les CM sa peut être plus, pour la mienne j'ai pas trouver d'avis sur des forums)
processeur:
AMD Phenom II x6 1090T a 3.2Ghz
CM:
Asus M4A89TD Pro/usb3
- 2 x pci-e x16
- 6 x Sata 6Gb/s
- 4 x slot DDR3 1600Mhz
- Chipset 890FX/SB850
RAM:
Kit 4Go 2 x 2Go 1600Mhz OCZ Reaper
Carte graphique :
PNY GTX460 overkloed (une de plus pour tourner en SLI)
connecter SLI asus
me reste a regarder un boitier et tout le refroidissement je regarderais quand je serai sur de mon choix.j'arrive a un totale d'environ 750€ avec le SLI et sans environ 500€.
J'ai bien peur d'être un peut juste maintenant avec une alim en 650 watts sur la boite de celle ci y a marquer Ready SLI avec le logo Nvidia.
j'attends vos avis, sur ce matériel et le SLI.
Merci d'avance.
(27% de gain sur des banchmark et selon les CM sa peut être plus, pour la mienne j'ai pas trouver d'avis sur des forums)
processeur:
AMD Phenom II x6 1090T a 3.2Ghz
CM:
Asus M4A89TD Pro/usb3
- 2 x pci-e x16
- 6 x Sata 6Gb/s
- 4 x slot DDR3 1600Mhz
- Chipset 890FX/SB850
RAM:
Kit 4Go 2 x 2Go 1600Mhz OCZ Reaper
Carte graphique :
PNY GTX460 overkloed (une de plus pour tourner en SLI)
connecter SLI asus
me reste a regarder un boitier et tout le refroidissement je regarderais quand je serai sur de mon choix.j'arrive a un totale d'environ 750€ avec le SLI et sans environ 500€.
J'ai bien peur d'être un peut juste maintenant avec une alim en 650 watts sur la boite de celle ci y a marquer Ready SLI avec le logo Nvidia.
j'attends vos avis, sur ce matériel et le SLI.
Merci d'avance.
j'ai regarder un peut partout, tout le monde dis que les carte avec en socket AM3 ne gère pas le SLI. Pourtant je trouve celle la
Asus M4N98TD evo
Format : ATX
Processeur : Athlon II , Phenom II
Type de support : Socket AM3
Chipset Northbridge : NVIDIA nForce 980a SLI
Type de mémoire : DDR3
J'ai trouver le descriptif sur clubic :
http://www.clubic.com/shopping-546770-3-asus-m4n98td-evo.html#fiche_technique
Asus M4N98TD evo
Format : ATX
Processeur : Athlon II , Phenom II
Type de support : Socket AM3
Chipset Northbridge : NVIDIA nForce 980a SLI
Type de mémoire : DDR3
J'ai trouver le descriptif sur clubic :
http://www.clubic.com/shopping-546770-3-asus-m4n98td-evo.html#fiche_technique
et tu as bien vu c'est en effet une des rares cartes capable de gérer le SLI avec le socket AMD AM3. Attention toutefois avec un X6, il faut vérifier la compatibilité.
Pour la difference entre SLI et crossfire, SLI est exclusivement réalisable avec des cartes graphique Nvidia et le crossfire avec des cartes AMD/ATI.
Impossible de mélanger.
Pour la difference entre SLI et crossfire, SLI est exclusivement réalisable avec des cartes graphique Nvidia et le crossfire avec des cartes AMD/ATI.
Impossible de mélanger.