L'écran de mon imprimante affiche 83c00020

maman01 -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

J'ai une imprimante HP C6180, depuis maintenant deux ans et depuis quelque temps elle me fait des misères.
ça a commencé avec le message : "Erreur système d'encre, moteur en panne"
En ouvrant le capot on s'est aperçu qu'un bout de papier était coincé. Et un fois retiré l'imprimate refonctionnait ...BIZARRE..! Le moteur refonction comme par miracle !
L'imprimante a fonctionné normalement une journée !
Ensuite un autre message :" Allumer toujours votre imprimante en activant le bouton on/off. Ne débranchez pas par la prise secteur..."
Et le message bug... L'imprimante s'allume et se reéteint toute seul.
Il fallait que je la débranche pour qu'elle arrête de s'allumer et de s'éteindre sans cesse.

Et voilà que maintenant quand je l'allume, l'écran m'affiche un rond avec un trait vertical à l'interieur et le numero 83c00020, inscrit en dessous !?
Je n'y comprend rien, mais j'ai vu cette émission, où nous sommes poussé à la surconsomation et je ne veux pas croire que mon imprimante et NAZ.
Alors si vous voulez m'aider à contourner la puce programmé à faire bugger mon imprimante, je prend toutes les infos.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,
N'y aurait-il pas une fonction de réinitialisation ?
As-tu le manuel de l'utlisateur ?
:-/
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour;

Si l'imprimante est toujours sous garantie, il faut la retourner au SAV avec un descriptif du message reçu (pas besoin d'un roman ni des circonstances détaillées).

Si l'imprimante n'est plus sous garantie, tu peux toujours essayer la procédure décrite ci-dessous : ce n'est que plus tard, et si aucune procédure ne marche, que tu pourras demander un devis de réparation au dealer HP le plus proche.

La procédure est plus facile à réaliser avec l'aide d'une autre personne :
1. Assure toi que l'imprimante est prête à fonctionner, propre et sans corps étrangers traînant ci et là...
2. Allume l'imprimante et attends qu'elle affiche le message d'erreur
3. Sans l'éteindre, retire le cordon d'alimentation à l'arrière
4. Presse et maintiens "enfoncées" les touches # et 6
5. Sans relâcher ces touches, ré-enfiche le cordon d'alimentation à l'arrière
6. Toujours sans relâcher les touches, attends jusqu'à ce que l'écran de l'imprimante redevienne blanc.
7. À ce moment, relâche les touches et suis les instructions qui s'affichent sur l'écran de l'imprimante.

Source : http://ww1.out-of-warranty.com

Bonne chance !
0