BASE DE DONNEES +RESEAU
kamilia_85
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27140 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27140 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
a mon entreprise j'ai un réseau comporte:
un serveur : avec windows server 2003 standard edition
et
7 PC client : avec windows XP
le serveur gére un SGBD et la base de donneés est sauvgardé au niveau du serveur (3fois par semaine) en utilisant une bande magnétique (backup)
au niveau de chaque client il y'a une application de saisis des informations des personnes pour obtenir les cartes d'identités et les passeport
la question qui se pose :
si un jour la base est détruis et perdus ou en cas d'un crach disque commment je peut récupérer la base de donnés ?
comment procédé ???????????
la base de donnés est en ORACL
j'aimerias bien que vous me aidez pasque j'ai pas assez d'expérience pour régler se type de problem
merci
a mon entreprise j'ai un réseau comporte:
un serveur : avec windows server 2003 standard edition
et
7 PC client : avec windows XP
le serveur gére un SGBD et la base de donneés est sauvgardé au niveau du serveur (3fois par semaine) en utilisant une bande magnétique (backup)
au niveau de chaque client il y'a une application de saisis des informations des personnes pour obtenir les cartes d'identités et les passeport
la question qui se pose :
si un jour la base est détruis et perdus ou en cas d'un crach disque commment je peut récupérer la base de donnés ?
comment procédé ???????????
la base de donnés est en ORACL
j'aimerias bien que vous me aidez pasque j'ai pas assez d'expérience pour régler se type de problem
merci
A voir également:
- BASE DE DONNEES +RESEAU
- Fuite données maif - Guide
- Base de registre - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
3 réponses
Salut,
il faut déjà savoir comment est sauvée ta base oracle, si c'est base arrêtée ou base ouverte. Si c'est base ouverte (sauvegarde dite 'à chaud'), alors il est très probable que cela ne serve à rien si tu n'as pas un module qui sait parler avec RMAN.
Ensuite, il convient de te renseigner sur l'application client, qui doit être aussi suavée quelque part.
il faut déjà savoir comment est sauvée ta base oracle, si c'est base arrêtée ou base ouverte. Si c'est base ouverte (sauvegarde dite 'à chaud'), alors il est très probable que cela ne serve à rien si tu n'as pas un module qui sait parler avec RMAN.
Ensuite, il convient de te renseigner sur l'application client, qui doit être aussi suavée quelque part.
Recovery MANager : c'est un module intégré à ORACLE...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oracle_Database#Outils_de_sauvegarde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Oracle_Database#Outils_de_sauvegarde