Je suis victime d'escrocs en cote d'ivoire

Felin 83 - 16 févr. 2011 à 14:44
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 22 déc. 2011 à 15:30
Bonjour à tous, la semaine dernière j'ai eu un contact avec une femme d'une petite quarantaine d'année sur un site de rencontre et tchat. Elle m'a dis qu'elle était de
Toulouse et divorcée et qu'elle avait une fille de 15 ans.
Nous nous sommes échangés nos adresses MSN pour se connecter, et elle voulait se connecter tout de suite mais il était tard et je n'étais pas très présentable, je lui ai dis de me contacter ultérieurement.
Deux jours plus tard, j'ai un Coucou sur Msn de cette femme, j'accepte la discussion,
elle me demande de mettre la cam pour se voir, j'accepte, une belle jeune femme apparaît
à l'écran, au bout de quelques minutes de discussion elle me demande de me déshabiller
et me propose d'en faire autant.
Un peux chaud à la demande de cette jeune femme, et il faut l'avouer,stupidement, je m'exécute.
Ca dure une minute et je lui demande de faire la même chose, alors elle me répond qu'elle est la fille de cette femme et qu'elle à 15 ans!!!!!!!!!!!!!! (à l'écran,elle avait plus l'air d'une jeune femme que d'une petite fille de 15 ans), elle était habillée sexy)
Mon sang c'est glacé à cette annonce et j'ai vite regretté mon acte idiot.
J'ai donc coupé immédiatement la conversation. J'avoue que j'ai très mal dormi la nuit suivante .
Deux jours plus tard, je reçoit un Mail de la Maman me demandant des explications sur les images qu'elle à découvert sur son logiciel de surveillance de sa fille sur l'ordinateur.
qu'il s'agit de pédophilie sur le net et d'attentat à la pudeur, que depuis ce jour elle ne dors plus( moi non plus)
qu'elle ne va pas laisser cette affaire sans suite.
évidemment il y a les images Jointes à ce mail.
J'étais terrorisé, j'ai même pensé à mettre fin à mes jours. J'attendais les gendarmes dès que ça sonnait ,les coups de téléphone me glaçaient le sang, bref j'ai passé deux jours horribles!!!!!
Hier après midi je reçoit un message dans ma boite mail en provenance d Interpol Lyon me faisant part de cette affaire de pédophilie me menaçant de 3 ans de prison et d'une lourde amende, où, si j'accepte de lui verser la somme de 1000 € pour le suivi psychologique de sa pauvre petite, cette gentille mère de famille retire sa plainte.
Chose curieuse, cette dame n'est plus à Toulouse mais elle est partie à Abidjan pour son travail et me demande de lui verser cette somme par western union .
Ce matin j'avais un SMS sur mon portable, je vous en donne le contenu "Bonjour monsieur,
Madame marie pierre priot à déposé une plainte contre vous à la police interpol pour attentat à la pudeur et pédophilie sur sa fille. Je viens de vous envoyer un mail et j'attend votre version des faits avant convocation
Signé Inspecteur Jean Marc DUMONT (police Interpol)
J'ai été rassuré rapidement à cette annonce,je suis un peu au courant des agissement de ces escrocs qui agissent de cote d'ivoire .
Je vous donne le nom de cette Femme , c'est Marie pierre Priot.
Voilà, si je peux avoir des réponses sur cette Histoire, Si quelqu'un à déjà eu à faire à ces individus ça me ferais plaisir d'en savoir plus, Merci
P.S. j'ai arrêté mon compte Msn et je ne répond plus aux messages,il n'est pas question que je cède à ce chantage.
Bonne journée à tous

7 réponses

Bonjour,

Je vous conseille de lire ce petit guide qui liste tout ce qu'il faut savoir pour ne plus se laisser avoir par un arnaqueur sur un site de rencontre :

http://www.rencontre-et-vous.com/se-proteger-des-arnaqueurs/

N'hésitez pas à faire tourner, il faut agir vite...
2
oui mais ce sont les noms de ces escroc qu'il nous faut
0
bonjour
les personnes ne comprendront jamais que tout se vient de la cote d ivoire est de l arnaque et jamais vous reçevrez d émail de qelle autorités que se soit et encore moins avec leur non
0
Bonjour...
Truc HYPER CONNU!!!! Ne rien donner et faire le mort.. Ca va se tasser tout seul..Un peu de doc sur le sujet:
https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADFA_frLU404LU404&q=arnaque+webcam&gws_rd=ssl
Cool, zen...
A+
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 213
17 févr. 2011 à 15:40
ne pas prèter attention,les ignorer complètement ce sont des gens qui n'en valent pas la peine.ils sont balaises derrière un pc mais si ce mec venait à croiser ton chemin il ferait dans son froc.
0
salut je vient d'avoir le meme scenario et j'ai ete soulager quand il ma dit qu'il voulait 950€
que je payerais pas son nom c'est frimpong samuel a accra au ghana
0
bonjour a tous
oui moi j'ai eu affaire a cette personne le 08 03 2011 exactement pareil
0
as tu des nouvelles de ces bandits si oui envoie moi un mail
0
felin83 > gonnin
13 mars 2011 à 23:02
Bonsoir Gonnin,
Je ne sait pas si tu as lu la suite de mon histoire, j'ai retourné la situation en me faisant passer pour un avocat me représentant, en utilisant les mêmes méthodes qu'eux, j'avais ouvert une adresse mail au nom d'un cabinet d'avocat bidon en leur disant que mon client désirait porter plainte contre eux et en leur demandant que tout les courriers concernant cette affaire passent par cette adresse mail;
Depuis, plus aucune nouvelle.
Surtout ,ne cède pas au chantage, et si tu peux contre attaque en utilisant ma méthode.
Tiens moi au courant, merci.
Amicalement.
0
gonnin > felin83
28 mars 2011 à 09:18
salut a tous
plus de nouvelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Délia666 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2011 1
16 mars 2011 à 01:42
0