Norton et prelevements abusifs

Armor - 16 févr. 2011 à 15:53
 Netmouse - 17 févr. 2011 à 00:07
Prelevé de 60€ début Février pour les services de Norton, que je n'ai pas sollicité, j'ai tenté de les contacter pour obtenir une explication, sans résultat !!! Quel recours contre ces méthodes que nous pourrions caractériser pour le moins d'abusives ou simplement d'extorsion ? Je ne compte pas en rester là... action en justice ? pourquoi pas ! mais quel organisme pourrait m'épauler ?
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
A priori, si on a prélevé de l'argent sur ton compte, c'est que tu as donné tes coordonnées bancaire et que tu as signé une autorisation de prélévement !
Première chose à faire : contacter ton banquier pour annuler l'autorisation de prélévement.
Si le prélévement a été fait sans que tu aies donné une autorisation de prélévement, il est frauduleux alors il faut porter plainte et le banquier devra te rembourser.
0
Bonsoir,

Je sais que Norton pratique cela dans d'autres pays: il s'agit d'une reconduction tacite de ton abonnement mais ils font en sorte que cela soit inscrit quelque part en si petit (quand tu actives l'abonnement initial) que tu ne le sais pas. J'ai un copain qui a passé une journée entière à trouver l'adresse du service client et exprimer son mécontentement de façon très....explicite!

Quelque part dans Norton, dans la partie "coordonnées " etc... il y a cette adresse et de mémoire je crois qu'il y a aussi ton numéro de licence, ces malins de Norton people vont te demander ton numéro de licence pour te désbaonner, voui, voui, tout est fait pour que le client s'englue..... En gros ce n'est pas un prélèvement frauduleux, c'est une reconduction tacite qui a été faite de sorte que tu sois informée en encre invisible et que tu donnes ton consentement en cochant "J'accepte" sous les conditions générales, à renaptiser Piège Général.....

Cherche l'email du service client, rouspète (à la fin ils cèdent par pure lassitude), ou bien adresse toi à l'endroit où tu as acheté le PC. Ce sont souvent eux les vrais responsables, car ils achètent des licences de logiciels en masse se font des marges les uns chez les autres pour vendre des "packs" (et te vanter les mérites du PC tout prêt, tout installé) et comme par hasard c'est toujours Norton. Si ton vendeur de PC est honnête ou souhaite te garder comme client il va peut être investir l'effort à t'aider à te débarrasser de Norton.

P.S. bloquer le prélèvement au niveau de la banque (quand la reconduction de l'abonnement a été faite tacitement et certe sans que tu comprennes comment mais juridiquement avec ton accord et ton consentement -en encre invisible on est d'accord) est illégal. Ne te mets pas dans cette situation, c'est comme ça que tu te retrouveras avec des lettres d'huissier et plus aucun interlocuteur chez Norton ou aux assocs de consommateurs etc... A la place il faut contester la reconduction tacite en trouvant comment tu t'es fait avoir (en montrant l'encre invisible) et en rouspétant contre ce type de méthode, le manque d'éthique etc.... en général ça marche car le "piège" est conçu pour ceux qui n'auront pas les forces de rouspéter et le "piège" ne résiste pas à de l'acharnement. Ce type de reconductions tacites sont pensées et construites pour prendre, disons, 89% des poissons et on relâche les rouspéteurs, car ils ne sont pas lucratifs et occuppent la hotline..

Bon courage,
0