HELP SVP Problème CPL et prise téléphonique

Fermé
el-mizou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 15 févr. 2011 à 16:07
el-mizou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 - 15 févr. 2011 à 16:53
Bonjour,

actuellement détenteur de la freebox V5, avec 3 CPL !!!

Alors voila, je dispose d'une seule prise téléphonique et elle se situe dans mon salon, ma freebox est donc branché dessus, la box pr la télé est connecté a la freeebox en wi-fi.
Pour alimenter la freebox V5 je dispose d'un CPL. Les deux autres CPL sont quand à eux dans ma chambre, j'utilise des CPL directement dans ma chambre car le wi-fi n'est pas assez puissant pour traverser les nombreux murs qui se trouvent entre le salon et ma chambre.
Jusque la tout allais biens, mais maintenant mes CPL ne veulent plus fontionner, les deux se trouvant dans ma chambre ne fonctionne plus très bien, je m'explique !!!

Je branche mes 3 CPL dans le salon pour les associer, tout marche sans soucis, cependant dès que je débranche les CPL associé, le CPL principal qui alimente la freebox reste un moment avec les deux voyants allumé ce qui signifi qu'il sont associé et au bout d'un moment un des voyants s'étint, et il me reste que le voyant jaune.

En consultant le net j'ai vu que cela pouvait venir du tableau électrique ou je ne sais quoi, mais que c'était apparement un problème électrique et que pour le résoudre il me fallait un électricien, cependant avant d'entreprendre cette démarche, j'aimerai savoir si quelqu'un à eu le même problème et pourquoi pas si quelqu'un aurais une solution.

Merci d'avance pour vos réponses.


1 réponse

el-mizou Messages postés 5 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2012 1
15 févr. 2011 à 16:53
Apparement cela viendrait d'un problème de phase, comme quoi le réseau serait peut-être en triphasé ou je ne sais quoi, mais ce que je ne comprend pas, c'est que jusqu'à aujourd'hui tout fonctionnait très bien !!!
1