Freebox reste sur 88:88 ......

Fermé
Aurore - 9 févr. 2006 à 19:02
 lorenzo - 29 janv. 2012 à 16:10
Bonsoir,



J'ai un gros problème avec la freebox.Il y a deux jours, la mosaique ne s'affichait pas. J'eteins, je rallume. Rien.
Je fini par débrancher/rebrancher et là, elle n'affiche plus l'heure elle affiche 88:88 et ne répond à aucune touche. La hotline me dit que c'est l'alimentation et vont me renvoyer un cable mais je suis perplexe... Avez vous eu ce problème?

Cordialement

Aurore

18 réponses

fanfangibbs Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 17
12 juil. 2008 à 11:49
c'est en effet un probleme d'allimentation j'ai eut le meme cas et des que j'ai rebranché la nouvelle allimentation tout est revenu dans l'ordre ... probleme c'est que c'etait l'an dernier et voila que ça recommence apparement ce serait un probleme bien connus de free..... sinon pourquoi te le changeraient-ils gratis ???????? un conseil n'attendez pas pour en faire la demande car les factures tombes quand meme... et l'envoye est rapide entre 4 jours et une semaine maxi bizz Fanfan.
17
Alors, en fait, il ne cherche pas. Il reste sur 88:88 comme si c'était l'heure en gros mais il ne bouge strictement pas et reste avec 88:88 tout le temps. Il n'a rien fait d'autre, pas d'heure, pas de truc ki bouge comme d'habitude quand il cherche. Rien. C'est desespérant.
6
8888 transformateur hs.
n'essayaient pas un achete en magasin ca ne fonctionnera pas.
les contacter ils vous enverrons un presque identique.
3
internaute sans freebox
8 oct. 2008 à 13:19
bonjour,
J'ai le même problème. Je regardais la télévision hier soir et l'écran s'est figé comme beaucoup d'autres fois auparavant. Mais d'habitude, après quelques petites opérations, tout repartait. Malheureusement, cette fois-ci, elle reste bloquée sur le 888. Je n'ai pas confiance dans la hotmail de FREE, pour avoir été confrontée à celle-ci en 2007. Le dégroupage était intervenu en 2007 sur ma commune alors que j'avais déjà Free depuis 2005. D'un coup, un chenillard sur la freebox... Après tous les tests demandés par la hotline, il a bien fallu se rendre à l'évidence que le problème ne venait pas de chez moi mais d'ailleurs. Free, malgré des lettres recommandées, des mails, des appels à la hotline, des fax etc... n'a rien fait et cela a duré plus d'un mois.... j'ai fini par demander moi-même à France Telecom d'intervenir, et là, j'ai appris que Free en dégroupant m'avait oubliée. Il manquait une "jarretière" pour ma ligne. Peut-être que Free n'était pas responsable au départ de cette erreur de raccordement, mais ce que je leur reproche c'est de n'avoir jamais envoyé quelqu'un pour le vérifier, ni d'être intervenu auprès de France Telecom pour que la "jarretière" soit remise. Ce problème m'a pourri la vie pendant plus d'un mois. Et je vois bien que tout recommence. Que faire ?. Merci de votre aide.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Aurore et Mike,

J'ai le même problème que vous sur ma freebox ...

Est ce que vous l'avez résolu ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cdlt,
Seb
1
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
9 févr. 2006 à 19:23
salut, salut,

(je suis pas un pro, mais si c'etait l'alim, il ne devrais rien y avoir, mais bon)
precise ton soucis tu veux dire que de que tu met sous tension la box affiche direct 88:88 et plus rien ne se passe ou tu as quand meme le chenillard et la tu reste bloqué

si tu as le chenillard
essaye le reboot hard,
tu branches, des que l'heure apparait et que le chenillard demarre, debranche, fait ca cinq fois de suite.

si tu reste bloqué sur le chenillard qui defile comme un serpent de doite à gauche, c'est que tu ne synchronise pas et la soucis ligne de tel (FT) ou prise, ou cable de tel
0
bonjour Aurore,

J'ai le même problème que toi sur ma freebox...

Est ce que tu l'a résolu ?

Merci par avance pour ta réponse
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2007 à 15:08
Bonjour la hotline free sa existe sa??? loooooooooooooooooooooooooooooool je suis chez free et j'ai appris comme tous les freenautes a me démerder tout seul parque la hotline sert a rien mais un site dédié aux problemes free a été créé pour palier les incompetences récurentes de free vu que seul ton pognon les interaissent, jette un zoeil ici: http://lefreenaute.net/
0
bonjour à tous,

j'ai free depuis 2 TROP DE PROBLEME mais la celui la a ete le plus emmerdant.MOI LE 88:88 apparait et tout de suite aprés le chenillard lent qui se met à tournicoter je suis avec un reseau sans fil à bas debit de secours bref c'est l'horreur et je peut pas me connecter avec mon ethernet.quelqun a deja rencontré ce probléme?
je vous souhaite a tous les meilleures connexions possibles avec free
cordialement
@pex
0
j'ai free depuis deux ans sans trop de probleme desolé pour mes etourderies c'est que ça me rend fou
0
cherchez pas c'est un probleme d'alimentation!!!. il faut la changer et prendre un 12V 1.7A
0
Bonjour à tous...j'ai le même problème que vous...si c'est l'alim ça ira...jhe vous tiens au courant...sinon mon port ethernet est inactif...qq'un peut m'éclairer (freebox v2)???
0
jefblg Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 15
6 juil. 2009 à 12:17
Tout a fait d'accord avec AZ:
C'est le transfo qui a rendu l'âme.
Commandez en un chez Free.fr (ils connaissent le probleme et vont vous l'envoyer.)
0
je viens juste d'avoir le probleme, free ma echanger l'alim et toujours ce 88:88,j'ai donc retirer la fiche d'alimentation 5 fois d'affiler et la miracle ca refonctionne.
0
bleup Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 158
10 févr. 2006 à 20:36
re,

donc en fait tu branches et là seulement 88:88 qui s'affiche et puis plus rien, c'est chelou ton truc

essaye d'aller voir là

http://www.freeks.org/portailv2/

c'est un site de freenaute peut etre que tu pourras trouver qqun qui à eu ou a ce type de soucis

car là franchement je vois pas désolé
-1
Bonjour

Moi aussi j'ai eu ce même problème il y a quelques jours, j'ai appelé la Hotline, ils m'ont envoyé un "transfo" et ça a remarché impeccable.

voilà, j'espère vous avoir aider, en gros, appelez la hotline, malgré le prix...
-1
Bonjour,
moi aussi j'ai le probleme ma freebox montre l'heure g internet mais pas le telephone et maintenant il m'affiche 88:88 tout le temps .hotline m'envoie le transfo et j'attend depuis 12 jours ....
-1
Moi cela fait 4 ans que je suis chez free et je n'ai jamais rencontré aucain problème alrs tout se qui ne sont pas content allez prendre un bon vieu abonement de merde chez orange que vous payeré les 2 yeux dla tete et vs sré 2 foi plus enmerdé avec une livebox qu'une freebox !!!
-1
bin moi je te souhaite plus de problème que celui que nous rencontrons
0