A voir également:
- Réseau XP XP
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cdburner xp - Télécharger - Gravure
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
c exactement le meme probleme que j'ai, ce serait pas le meme xp que t'as installé sur les deux PC? et genre les deux pc voyent que t'as installé la meme OS avec la meme license?
je me demande si ca vient pas de la moi, j'ai réessayé de réinstaller ME mais mon cd bug , je te tiens au courant si ca vient de la
je me demande si ca vient pas de la moi, j'ai réessayé de réinstaller ME mais mon cd bug , je te tiens au courant si ca vient de la
Cela ne vient pas d'un pb de license puisque j'ai un 3ème PC sous XP PRO qui a la mêm instellation et qui lui voit tout le monde...
Personne ne sait quoi bidouiller dans les services lancés par XP pour résoudre ce problème??
Personne ne sait quoi bidouiller dans les services lancés par XP pour résoudre ce problème??
Hello
Ettt non, ça ne vient pas du problème de licence. J'ai 3 pc's qui tournent sous XP pro même licence, partagés par un switch et ça marche.
Mais pour parler de ton problème plus précisément, figure-toi qu'XP Pro est un champion du monde de la complication réseau.. Va voir le forum intitulé PROBLEME RESEAU LOCAL XP/XP, tu vas te marrer... On est tous dans la même merde...
Allons camarade, un jour on sera tous sous Linux.. :)
Ettt non, ça ne vient pas du problème de licence. J'ai 3 pc's qui tournent sous XP pro même licence, partagés par un switch et ça marche.
Mais pour parler de ton problème plus précisément, figure-toi qu'XP Pro est un champion du monde de la complication réseau.. Va voir le forum intitulé PROBLEME RESEAU LOCAL XP/XP, tu vas te marrer... On est tous dans la même merde...
Allons camarade, un jour on sera tous sous Linux.. :)
metathesus
Messages postés
1206
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2018
123
7 févr. 2003 à 17:49
7 févr. 2003 à 17:49
Salut!
Dernièrement je viens de comprendre que les PC élisent (eux-mêmes?) un "maître réseau".
J'ai eu le meme type de problèmes, dès fois ils se trouvaient pas alors que tout est bon!
J'ai découvert ça dans mes évènements système
Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur ABCDEF qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{DAC8EC9B-AD79-4849-A. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est provoquée.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp
De plus, au boulot tout les PC sont allumés tout le temps et la dèrnière fois il y a eu des cafouillage du même style "je te vois, je te vois pas" et plein de PC n'accédaient plus au réseau, à priori il a fallut d'après certains collègue rebooter le "maitre réseau".
Cette notion de maitre réseau, j'y connais rien mais essayes de te renseigner, c'est peu être un truc du style...
Au fait! Tes PC, ils sont tous dans le meme groupe de travail?
Quels sont les protocoles installés ?
@pluch! ;)
Dernièrement je viens de comprendre que les PC élisent (eux-mêmes?) un "maître réseau".
J'ai eu le meme type de problèmes, dès fois ils se trouvaient pas alors que tout est bon!
J'ai découvert ça dans mes évènements système
Le maître explorateur a reçu une annonce de serveur de l'ordinateur ABCDEF qui pense qu'il est le maître explorateur sur le domaine pour le transport NetBT_Tcpip_{DAC8EC9B-AD79-4849-A. Le maître explorateur s'arrête ou une élection est provoquée.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp
De plus, au boulot tout les PC sont allumés tout le temps et la dèrnière fois il y a eu des cafouillage du même style "je te vois, je te vois pas" et plein de PC n'accédaient plus au réseau, à priori il a fallut d'après certains collègue rebooter le "maitre réseau".
Cette notion de maitre réseau, j'y connais rien mais essayes de te renseigner, c'est peu être un truc du style...
Au fait! Tes PC, ils sont tous dans le meme groupe de travail?
Quels sont les protocoles installés ?
@pluch! ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
moi aussi j'ai presque le même problem
j'ai un par de 50 poste j'ai installé winXP Pro dans 3 postes le problemes c'est que ces derniers ne voit pas les autres pc qui contient des win9x sauf win 2000 donc j'ai mnt un reseau xp et aute win9x dans le même reseau
svp si vous avez des solutions envoie les par e-mail
d.elwafi@scadacom.net
merci
moi aussi j'ai presque le même problem
j'ai un par de 50 poste j'ai installé winXP Pro dans 3 postes le problemes c'est que ces derniers ne voit pas les autres pc qui contient des win9x sauf win 2000 donc j'ai mnt un reseau xp et aute win9x dans le même reseau
svp si vous avez des solutions envoie les par e-mail
d.elwafi@scadacom.net
merci
Oui..; Même groupe de travail. Les protocomes installés sont TCP/IP , mais j'ai essayé d'installer tous ceux dispo, j'ai rebboté les PC, le serveur, le client...
Le pire, c'est qu'il prend parfois la connexion et qu'il la perd ensuite...
On m'a parlé d'un problème au niveau des "services" installés et démarrés.
J'ai un XP PRO avec la SP1, il paraît que les mises à jour post SP1 interviennet sur des problèùmes de services et de réseaux...
Le pire, c'est qu'il prend parfois la connexion et qu'il la perd ensuite...
On m'a parlé d'un problème au niveau des "services" installés et démarrés.
J'ai un XP PRO avec la SP1, il paraît que les mises à jour post SP1 interviennet sur des problèùmes de services et de réseaux...