Help partage connexion internet
winblows
Messages postés
3
Statut
Membre
-
winblows Messages postés 3 Statut Membre -
winblows Messages postés 3 Statut Membre -
oui je sais ,la question a ete posé plusieurs fois,mais j'ai tout essaye,cela ne marche pas pour moi
je m'explique
pc hote(win xp pro)
2 carte reseau(1 pour modem,l'autre pour le switch)
pc client (win millenium)
1 carte reseau
si je passe par l'assistant reseau de xp tout fonctionne au poil sur les 2 pcs (partage dossiers et internet) mais si je reboote le pc hote,ma connexion internet ne fonctionne plus sur le pc client(erreur dns apparemment),mais le partage des dossiers est toujours ok.
j'ai essaye tout plein de chose et config,rien n'y fait
HELP PLEASE,mon fils reclame internet sur son pc sans cesse
merci d'avance
je m'explique
pc hote(win xp pro)
1 carte reseau
si je passe par l'assistant reseau de xp tout fonctionne au poil sur les 2 pcs (partage dossiers et internet) mais si je reboote le pc hote,ma connexion internet ne fonctionne plus sur le pc client(erreur dns apparemment),mais le partage des dossiers est toujours ok.
j'ai essaye tout plein de chose et config,rien n'y fait
HELP PLEASE,mon fils reclame internet sur son pc sans cesse
merci d'avance
A voir également:
- Help partage connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- Partage de photos - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
4 réponses
Il faut toujours démarer pc client après pc serveur.
IP du pc client est attribué automatiquement par pc serveur.
IP du pc client est attribué automatiquement par pc serveur.
euh,tu es sur de ca,bon j'essairais plus tard(suis au boulot) mais on me dit qu'il me faut un routeur car avec un switch,uniquement,cela n'est pas possible?
donc en resumé,est ce que j'ai tout ce qu'il faut ou bien dites moi exactement ce que je dois avoir?
merci d'avance
donc en resumé,est ce que j'ai tout ce qu'il faut ou bien dites moi exactement ce que je dois avoir?
merci d'avance
Votre configuration est suffisante :
pc hote(win xp pro)
1 carte reseau
jetez un coup d'oeil ici : www.3net4u.com
( le principe de configuration est le même sur win98/xp/millenium, malgré que l'interface de config est différente. )
Dans le cas où ip du pcclient est attribué dynamiquement par pcserveur, il faut toujours damarrer pcserveur avant de démarrer pcclient; pour éviter cette inconvénient, on peut attribuer les ips fixes :
pcserveur 192.168.0.1 sur la carte réseau qui relie le réseau local
pcclient 192.168.0.2 passerelle et dns=192.168.0.1 ( ip du pcserveur sur sa carte qui relie le réseau local )
pc hote(win xp pro)
1 carte reseau
jetez un coup d'oeil ici : www.3net4u.com
( le principe de configuration est le même sur win98/xp/millenium, malgré que l'interface de config est différente. )
Dans le cas où ip du pcclient est attribué dynamiquement par pcserveur, il faut toujours damarrer pcserveur avant de démarrer pcclient; pour éviter cette inconvénient, on peut attribuer les ips fixes :
pcserveur 192.168.0.1 sur la carte réseau qui relie le réseau local
pcclient 192.168.0.2 passerelle et dns=192.168.0.1 ( ip du pcserveur sur sa carte qui relie le réseau local )
oui justement lorsque je rentre l'ip et tout le reste comme pour une premiere config,cela fonctionne mais par la suite meme en rebootant avec le pc serveur en premier et apres le pc client,negatif.
enfin,j'arrete de me prendre la tete,j'ai commandé le d-link di 604 qui je oense me causera beaucoup moins de soucis de config
en tout cas merci bien de ton aide
bye
enfin,j'arrete de me prendre la tete,j'ai commandé le d-link di 604 qui je oense me causera beaucoup moins de soucis de config
en tout cas merci bien de ton aide
bye