CCleaner ne nettoie plus Google Chrome

Résolu/Fermé
supermario - 14 févr. 2011 à 20:13
 fred198071 - 9 sept. 2016 à 06:51
Bonjour,

Depuis la mise à jour vers la version 3.03.1366 de CCleaner je rencontre le problème suivant et ce, sur mes deux PC (Windows XP et Vista) : CCleaner ne nettoie plus Google Chrome ; tout a beau être coché, lorsque je l'ouvre, il apparaît dans les résultats en me disant que je dois le fermer pour le nettoyer, mais une fois fermé il n'apparaît plus et n'est donc plus nettoyé !

Merci de vos futures réponses.

A voir également:

9 réponses

Bonjour

Si Ccleaner effaçait mais n'efface plus il doit y avoir une raison, généralement parce que l'effacement peut ne pas convenir à tous les utilisateurs ou autre, ou le temps de mettre au point la solution à un problème révélé à l'usage .

1ère solution
En cas de rébellion contre cette décision tu peux toujours à tes risques et périls utiliser la version de ton choix disponible sur filehippo.con
https://filehippo.com/download_ccleaner/

2ème solution CCleaner permet-il d'effacer quand même les dossiers/fichiers que tu souhaites?

Dans CCleaner options paramètres il y a les réglages pour l'effacement normal ou sécurisé et le nombre de passes.

Cela concerne les fichiers qui vont être effacés par CCleaner
- soit parce qu'il les reconnait en tant que fichiers de chrome à effacer
- soit parce que tu les a ajoutés dans options-inclure. (si les fichiers temp ne sont pas supprimés à la fermeture de chrome ni par le nettoyage normal de CCleaner)
Il n'y a que le nom exact de ces fichiers temp que je ne sais pas te fournir.

Cela concerne aussi des fichiers qui auraient été supprimés par Chrome à la fermeture (mais pas un effacement sécurisé). Les fichiers n'existant plus dans la table Ccleaner ne peut les effacer par leur nom. Mais Ccleaner permet de nettoyer la surface libre sur un ou plusieurs disques et la surface libre de la MFT. (cases à cocher dans options-paramètres). Ils seront finalement bien effacés.

Finalement Ccleaner permet d'effacer ces fichiers . Même si je ne connais pas chrome et le comportement de Ccleaner sur les fichiers temp de chrome je pense t'avoir fourni des éléments de réglage pour y parvenir quelle que soit la situation.
2
Olyv67 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 11
14 févr. 2011 à 21:28
hello,
je n'utilise pas google chrome mais as-tu essayé de le nettoyer via google chrome dans ces options?
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 582
14 févr. 2011 à 23:55
Bonjour,

Je comprends pas votre phrase " en me disant que je dois le fermer pour le nettoyer, mais une fois fermé il n'apparaît plus et n'est donc plus nettoyé ! " Il est normal de fermer Chrome ou autre navigateur pour qu'il soit correctement nettoyé. J'ai loupé quelque chose là ;-)
0
il suffit de déconnecter son compte Google !
0
j'ai le même problème aujourd'hui ..
C Cleaner n'efface pas l'historique de Google chrome malgré les cases cochées ! Après lecture de infos si dessus et être intervenu sur les paramètres de CCleaner rien n'y fait ..

j'ai Windows 7 et j'utilise GChrome avec Gmail depuis 6 mois et je vide l'historique directement sur GChrome .. dommage !

Salutations
0
araignée52
16 oct. 2013 à 16:51
Moi aussi depuis ce jour 16 octobre 2013, Ccleaner n'efface plus l'historique de google chrome.
0
Même problème depuis déjà un petit bous de temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
medel90 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 10
19 déc. 2014 à 12:50
la solution est simple

google chrome => paramètres => afficher les paramètres avancés => système et puis décocher => poursuivre l'exécution............
0
merci
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 582
15 févr. 2011 à 03:54
Il parle ici de CCleaner pourquoi détourner sa question de base ?
A que je sache Chrome ne permet pas d'écraser par effacement sécurisé les fichiers temporaires, voilà une simple raison.
-2
Olyv67 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 11
15 févr. 2011 à 00:32
tu peux nettoyer google chrome depuis ses options non?
-3
Bonne nouvelle : sans rien faire, CCleaner fonctionne à nouveau sur mon PC équipé de Windows Vista, je vous tiens au courant si tout se rétabli sur mon XP également...
-3
Bonjour, même problème pour moi, je suis allé dans ccleaner, option, cookie et dans cookie à garder, j'ai tout sélectionné et supprimer, depuis tout refonctionne normalement.
-3