Cable alimentation cassé dans l'ordinateur !!

Helene06 -  
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon ordi portable asus m51
la semaine dernière mon cable d'alimentation m'a laché il ne chargeait plus et cela ne m'a pas étonné depuis le temps qu'il y avait un faux contact. J'en ai commandé un nouveau sur ebay qu je viens de recevoir, tout fonctionnait sauf qu'hier arghh en l'elevant de l'ordi un morceau est resté coincé dans l'ordi ...
que faire ? les réparations vont-elles couté cheres ? devrait je me retourner contre la personne qui m'a vendu ce cable ??
help me je suis trop nulle avec les ordinateurs !!!!

A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

si c'est l'embout du cable qui est cassé et coincé dans la prise du pc essaye de l'enlever avec une pince fine (genre pince à épiler ou à timbre)
1
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Slt,
Se retourner contre un vendeur ebay, je ne suis pas sur que tu arrive à grand chose si ce n'est pas un accord en commun.

Pour le morceau resté coincé dans l'ordi, aucun moyen de l'enlever ?
Tu peux toujours demander à un réparateur ce qu'il peu faire, s'il arrive à retirer le morceau la facture ne devrais pas être trop élevée.
S'ils doivent changer la fiche, il faut démonter tout le portable et surement faire des soudures ... beaucoup ne voudront pas le faire et préfèrerons te dire qu'il faut changer toute la carte mère. Si c'est le cas, ça risque de couter plus cher que la valeur du portable s'il n'est pas tout récent.
0
helene06

l'embout est enlevé de l'ordinateur grâce à un réparateur. Selon lui, le cable d'ebay ne devait pas correspondre parfaitement et c'est ce qui aurait déformé le connecteur de l'ordinateur. Bref, le connecteur plus un nouveau câble et la main d'oeuvre me reviendrait à 130 euros en tout est ce les prix ? j'hésite vu que le pc a 2 ans et demi (asus m51). Qu'en pensez vous ? autre question : je suis actuellement au Québec provisoirement pour 2 mois (stage), devrais je attendre de le faire réparer en france à mon retour notamment pour le SAV ? merci :-)
0

Je pense que pour 130€ ça vaut encore le coup, la config n'est pas encore trop dépassée.
Main d'oeuvre + câble + connecteur pour 130€ ça me semble honnête, y a moyen de faire pour moins cher en le réparant soit même mais quand on y connait rien il vaut mieux pas.

Si ton PC est encore sous garantie attend d'être en France.
0
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

salut,

tu peux te retourner contre un vendeur ebay à condition d'avoir payé avec paypal.
il suffit d'ouvrir un litige pour objet défectueux, mais après avoir tenté de résoudre le problème à l'amiable.
pour le morceau coincé une pince à épiler ou dans le même genre devrait faire l'affaire
0

Mais généralement le litige s'arrêtera au remboursement du produit vendu, Paypal n'est pas très regardant et demander un dédommagement pour le portable je pense que l'on peut toujours rêver.
0
mignonmogwai Messages postés 1261 Statut Membre 105

c'est vrai aucun dédommagement ce qui est aussi valable pour un achat chez un marchand X. sauf si dépôt de plainte, tribunal ce qui coutera plus chère.
0