Problème disque dur externe
snails_snot
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Cela fait deux mois que je n'ai plus de disque dur externe; en effet un beau matin, mon ordinateur m'a dit qu'il me fallait le formater!! Ne voulant pas le formater puisque celui-ci contient plein de dossiers de cours importants, je l'ai branché sur mon pc fixe (qui marche sous Windows XP). J'ai pu ouvrir mon disque dur, et enregistrer tout son contenu sur mon pc fixe. Quelques dossiers ne sont pas passés (la totalité de mes séries a disparue :'( ainsi que quelques cours de philo) mais tant pis.
Maintenant que je peux enfin le formater en toute sécurité, mon ordinateur me dit qu'il n'a pas accès au disque.
AAAH! Comment faire pour pouvoir ENFIN formater l'engin?!!
En vous remerciant d'avance :)
Cela fait deux mois que je n'ai plus de disque dur externe; en effet un beau matin, mon ordinateur m'a dit qu'il me fallait le formater!! Ne voulant pas le formater puisque celui-ci contient plein de dossiers de cours importants, je l'ai branché sur mon pc fixe (qui marche sous Windows XP). J'ai pu ouvrir mon disque dur, et enregistrer tout son contenu sur mon pc fixe. Quelques dossiers ne sont pas passés (la totalité de mes séries a disparue :'( ainsi que quelques cours de philo) mais tant pis.
Maintenant que je peux enfin le formater en toute sécurité, mon ordinateur me dit qu'il n'a pas accès au disque.
AAAH! Comment faire pour pouvoir ENFIN formater l'engin?!!
En vous remerciant d'avance :)
A voir également:
- Problème disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Je branche simplement mon disque dur, mon pc m'affiche le message me disant que je dois le formater et me demande si je veux le formater, j'accepte et un nouveau message s'affiche, me disant que windows n'a pas accès au disque.
on peut essayer de le formater en passant par un logiciel fait pour. Il faudrait télécharger Gparted et le graver sur un cd en format ISO.
Gparted ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
Gparted ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html
attention à ne pas faire n'importe quoi avec Gparted. La moindre erreur de manipulation peut entrainer des dégâts importants et irréversibles. Je te conseille d'attendre que je sois là pour t'aider en cas de doute. Après une première utilisation ça devient tout simple et combiné avec clonezilla on ne peut plus s'en passer.