No bootable device
Titi
-
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
mon PC portale acer Aspire Windows 7 se dégrade sévèrement: d'abord très lent au démarrage, puis en navigation ds l'explorateur windows sur le disque interne (mais sub-normal sur DD externe), enfin il a une un epériode pdt laquelle il lui fallait au moins 15 minutes pour démarrer, et désormais il ne démarre plus du tout, même en mode sans échec...
J'ai tenté une restauration, qui a échoué bien vite...
J'ai donc parcouru votre fiche: "Fiches pratiques >Matériel >Disk boot failure - Insert system disk and press Enter"
Mais dans mon cas:
La restauration a échoué (Acer - code erreur 1167: device not connected),
Le mode sans échec ne démarre pas, bien qu'il l'ait fait hier...
Le mode sans échec avec invite de cmde fonctionne, mais je ne sais pas quoi en faire!!! Est-ce que ça veut tout de même dire que le disque dur est reconnu?
Dans tous les cas, j'ai épuisé vos 6 propositions de solutions: quel recours me reste-t-il??
Merci pour vos réponses
mon PC portale acer Aspire Windows 7 se dégrade sévèrement: d'abord très lent au démarrage, puis en navigation ds l'explorateur windows sur le disque interne (mais sub-normal sur DD externe), enfin il a une un epériode pdt laquelle il lui fallait au moins 15 minutes pour démarrer, et désormais il ne démarre plus du tout, même en mode sans échec...
J'ai tenté une restauration, qui a échoué bien vite...
J'ai donc parcouru votre fiche: "Fiches pratiques >Matériel >Disk boot failure - Insert system disk and press Enter"
Mais dans mon cas:
La restauration a échoué (Acer - code erreur 1167: device not connected),
Le mode sans échec ne démarre pas, bien qu'il l'ait fait hier...
Le mode sans échec avec invite de cmde fonctionne, mais je ne sais pas quoi en faire!!! Est-ce que ça veut tout de même dire que le disque dur est reconnu?
Dans tous les cas, j'ai épuisé vos 6 propositions de solutions: quel recours me reste-t-il??
Merci pour vos réponses
A voir également:
- No bootable device
- Clé bootable windows 10 - Guide
- Usb bootable windows 7 - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Nº sur clavier ✓ - Forum Bureautique
- No available networks no response from server iron tv pro - Forum TV & Vidéo
- No bootable device please restart system - Forum Windows 8 / 8.1
7 réponses
Bonjour...
Il semblerait que ton DD interne puisse être mal "enquillé" dans son connecteur....regarde s'il n'est pas sous garantie...
Sinon, entre dans le bios ( probablement F2 dès la ,mise sous tension) et regarde si ton DD est reconnu et bien en "auto"...
Cdt,
@+
Il semblerait que ton DD interne puisse être mal "enquillé" dans son connecteur....regarde s'il n'est pas sous garantie...
Sinon, entre dans le bios ( probablement F2 dès la ,mise sous tension) et regarde si ton DD est reconnu et bien en "auto"...
Cdt,
@+
Tu l'as sorti et remis dans son connecteur ?
Quand tu le mets en surbrillance, tu n'as pas un choix qui s'ouvre pour mettre "auto" ou "no"...?
As-tu le cd d'installation ?
Si tu tapotes F5 ou F8 ou F11, tu n'as pas accès au "recovery" ?
Peux-tu perdre ce qu'il a dessus ?
Il faudrait pouvoir tester CE DD sur une autre machine, ou mettre un AUTRE DD sur celle-ci....
@=
Quand tu le mets en surbrillance, tu n'as pas un choix qui s'ouvre pour mettre "auto" ou "no"...?
As-tu le cd d'installation ?
Si tu tapotes F5 ou F8 ou F11, tu n'as pas accès au "recovery" ?
Peux-tu perdre ce qu'il a dessus ?
Il faudrait pouvoir tester CE DD sur une autre machine, ou mettre un AUTRE DD sur celle-ci....
@=
-Pas de sous menu malgré la surbrillance
-Pas de CD d'installation, pas de lecteur non plus en fait...
-F5 F6 le font descendre ds les priorités de boot
-F11 ne fait rien
-Si par "recovery" tu penses à l'outil de restauration (alt F10) : il a échoué, ce qui m'a fait venir sur ce forum d'ailleurs.
-Je peux perdre ce qu'il y a dessus: j'ai pu fre un max de sauvegarde le jour où le mode sans échec a bien voulu se lancer.
-c'est un pc portable: je ne me suis jms amusé à le dépioter, je suis moins à l'aise qu'avec une tour... donc pour les tests ou la connectique, je vais me diriger vers le sav.
Je te tiens au jus, pour te laisser le mot de la fin, et puis si ça peut aider d'autres âmes en peine.
Enfin, si'ils me donnent la solution!!
En tout cas merci pour ton implication!
-Pas de CD d'installation, pas de lecteur non plus en fait...
-F5 F6 le font descendre ds les priorités de boot
-F11 ne fait rien
-Si par "recovery" tu penses à l'outil de restauration (alt F10) : il a échoué, ce qui m'a fait venir sur ce forum d'ailleurs.
-Je peux perdre ce qu'il y a dessus: j'ai pu fre un max de sauvegarde le jour où le mode sans échec a bien voulu se lancer.
-c'est un pc portable: je ne me suis jms amusé à le dépioter, je suis moins à l'aise qu'avec une tour... donc pour les tests ou la connectique, je vais me diriger vers le sav.
Je te tiens au jus, pour te laisser le mot de la fin, et puis si ça peut aider d'autres âmes en peine.
Enfin, si'ils me donnent la solution!!
En tout cas merci pour ton implication!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu es sous garantie, mieux vaut effectivement l'emmener au SAV..cependant, en principe, on peut accéder au DD sans déchirer d'auto-collant, c'est prévu ...le cache fait la taille d'un paquet de cigarettes, et une gravure genre "cylindre" est dessus..une ou deux vis le maintiennent...tu peux l'ouvrir, retirer délicatement le DD, et le remettre en l'enfonçant délicatement mais fermement...
Bonne chance,
Cdt,;
@+
Bonne chance,
Cdt,;
@+
Voilà la suite de l'histoire:
je récupère le PC 1 mois après le dépôt en SAV: ils ont changé le DD sans plus d'explication. Tout est à réinstaller, je le trouve moins rapide qu'à l'achat, mais ça fonctionne.
Qd au bout de 3 semaines, c'est le rétroéclairage qui saute...
Retour en SAV hier...
rdv ds un bon mois!
je récupère le PC 1 mois après le dépôt en SAV: ils ont changé le DD sans plus d'explication. Tout est à réinstaller, je le trouve moins rapide qu'à l'achat, mais ça fonctionne.
Qd au bout de 3 semaines, c'est le rétroéclairage qui saute...
Retour en SAV hier...
rdv ds un bon mois!
Dans l'onglet Boot du Bios (c'était bien F2) je lis:
1.IDEO: ST9320320AS --> ce doit être le DD, mais Je ne vois pas de notion de "auto" (ni le contraire d'ailleurs)
2.IDE1:
3.IDE2:
4.Network boot: Atheros Boot Agent
J'ai le sentiment que c'est matériel, mais je voudrais écarter toute cause logicielle.
Merci pour ton aide!