[VLAN]
LARFRE
Messages postés
4
Statut
Membre
-
LARFRE Messages postés 4 Statut Membre -
LARFRE Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je dois faire transiter des données d'un switch D-Link 3226s (1 port ) dans un batiment A vers un switch D-Link DES-3624 (2 ports) dans un batiment B avec une adresse ip differente (172.25.xxx.xxx) de celle utilisée sur mon LAN (10.xxx.xxx.xxx). quelle metode dois-je utiliser?
Merci d'avance pour vos solutions.
je dois faire transiter des données d'un switch D-Link 3226s (1 port ) dans un batiment A vers un switch D-Link DES-3624 (2 ports) dans un batiment B avec une adresse ip differente (172.25.xxx.xxx) de celle utilisée sur mon LAN (10.xxx.xxx.xxx). quelle metode dois-je utiliser?
Merci d'avance pour vos solutions.
2 réponses
Une precision de derniere minute: via l'executable "cisco system vpn client" l'utilisateur lambda va se connecter a un serveur (pas a nous) et lors de la connexion l'adressage IP va passer en 10.xxx.xxx.xxx et c'est pour ca que je dois isoler tout ce petit monde.
salut,
il faut juste ajouter un routeur entre les 2.
2 réseaux ip différents ne peuvent etre reliés que par un routeur.
il faut juste ajouter un routeur entre les 2.
2 réseaux ip différents ne peuvent etre reliés que par un routeur.
Merci a brupala.
je pense mettre mal exprimer sur mon besoin.
je reprend donc:
j'ai deux stations en 172.xxx...... qui sont connecteés sur mon 3624.
le 3624 est interconnecté via une liaison fibre a mon 3226s (500m).
j'ai un routeur en 172.xxx.... de connecté au 3226s.
il y a un serveur lambda chez un fournisseur qui est en 10.xxxxx
Pour me connecter chez eux, j'utilise un exe qui s'appelle 'cisco system VPN client" qui lors de la connexion change l' IP des stations en 10.xxx....... Mon LAN principal est deja en 10.xxx et la ca va plus.
Je voudrai creer un "VLAN" pour que les stations et le routeur soit isolés de mon LAN principal.
Mais je sais pas comment? (802.1q ou autre chose)
Merci d'avance.
je pense mettre mal exprimer sur mon besoin.
je reprend donc:
j'ai deux stations en 172.xxx...... qui sont connecteés sur mon 3624.
le 3624 est interconnecté via une liaison fibre a mon 3226s (500m).
j'ai un routeur en 172.xxx.... de connecté au 3226s.
il y a un serveur lambda chez un fournisseur qui est en 10.xxxxx
Pour me connecter chez eux, j'utilise un exe qui s'appelle 'cisco system VPN client" qui lors de la connexion change l' IP des stations en 10.xxx....... Mon LAN principal est deja en 10.xxx et la ca va plus.
Je voudrai creer un "VLAN" pour que les stations et le routeur soit isolés de mon LAN principal.
Mais je sais pas comment? (802.1q ou autre chose)
Merci d'avance.